Magazine Auto/moto

Toyota et Mazda s’unissent

Publié le 24 mai 2015 par Critiqueauto
Toyota et Mazda s’unissent

Ce n’est plus un secret pour personne aujourd’hui, mais encore beaucoup de gens ignorent que la survie de plusieurs constructeurs automobiles dépend uniquement de leur collaboration avec leurs rivaux. Le meilleur exemple qu’on puisse attribuer à cet effet, c’est celui de la très récente alliance entre Mazda et Toyota. Les deux constructeurs japonais ont signé une entente en ce qui concerne le partage de plusieurs technologies, ce qui serait aussi avantageux pour l’un que l’autre. Rappelons que Toyota est un chef de file en matière de technologie hybride et que de son côté, Mazda a fait d’énormes progrès avec sa technologie SkyActive.

Les deux constructeurs travaillent maintenant à produire une voiture conjointement et sans surprise, il s’agit de la plus petite du lot, la Yaris et la Mazda2. Les deux sous-compactes des constructeurs japonais profiteront donc du même châssis dans un avenir très proche. Et il y a de fortes chances pour que la Mazda2 profite elle aussi d’une version hybride comme c’est le cas de la Yaris avec la Prius C.

Le moteur rotatif

Même si la dernière voiture à proposer cette technologie n’est plus en production, Mazda a trouvé le moyen d’utiliser à nouveau son fameux moteur rotatif. Ce dernier pourrait servir à alimenter un moteur électrique en énergie en cas de besoin. En raison de sa grande vitesse de rotation, le moteur rotatif serait en mesure de fournir beaucoup d’électricité et très rapidement. Il est clair que Toyota mettra la main sur cette technologie si elle le peut. D’ailleurs, qui ne le ferait pas?

Ce n’est pas la première fois que Mazda et Toyota font équipe puisque ce dernier a déjà vendu ses technologies hybrides à Mazda en échange de pouvoir utiliser ses usines du Mexique pour la production de certaines de ses voitures.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Critiqueauto 3727 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines