Magazine Auto/moto

Volkswagen BiTurbo 2015 : la reine du diésel

Publié le 24 mai 2015 par Critiqueauto
Volkswagen BiTurbo 2015 : la reine du diésel

On associe rarement motorisation diésel et performance, mais c’est tout de même ce que certaines personnes qui ont un sacré sens de l’humour chez Volkswagen ont décidé de faire. Comment, me direz-vous? Eh bien, tout simplement en prenant une Volkswagen Golf Diésel, qui est déjà pourvue d’un turbocompresseur, et en lui en ajoutant un deuxième. Le résultat est phénoménal puisque la compacte citadine du constructeur allemand affiche une puissance de 240 chevaux et un couple impressionnant de 368 livres-pied de couple. Le bloc moteur est une gracieuseté provenant de la Volkswagen Passat.

Aucune donnée technique n’a pour l’instant été dévoilée en ce qui concerne le bolide du constructeur allemand, mais là n’est pas l’intérêt puisque Volkswagen n’a pas l’intention d’en faire un modèle de production, à moins bien évidemment que le projet attire de nombreux adeptes, ce qui ne semble pas être le cas jusqu’à maintenant.

Une Golf pas comme les autres

Pour ajouter à leur démence, les créateurs de la Volkswagen BiTurbo ont décidé que cette dernière serait en fait basée sur la version familiale de la compacte Allemande. La couleur choisie pour cette Golf BiTurbo n’est pas le fruit du hasard puisqu’il s’agit d’un bleu Alor. La peinture est agrémentée de bande décorative. L’intérieur est également assorti à la carrosserie avec des sièges en cuir. Même le plafond de la Golf BiTurbo a eu droit à son lot de créativité avec une carte de la Saxe peinte à l’aérographe.

Plusieurs éléments font de la Volkswagen Golf BiTurbo une voiture spéciale, mais les ingénieurs ont véritablement poussé le concept à son apogée en ajoutant à tout ceci une transmission DSG ainsi qu’un système de traction intégrale. Bref, il s’agit presque de la voiture parfaite et je vous dis seulement ceci parce que le constructeur allemand n’a pas véritablement l’intention d’en faire un modèle de production, ce qui est bien dommage, car la Volkswagen Golf BiTurbo aurait tout ce qu’il faut pour littéralement dominer dans sa catégorie.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines