Magazine Humeur

Il paraîtrait...

Publié le 25 mai 2015 par Ericguillotte
lundi 25 mai 2015

- que la définition de la santé sexuelle a été adoptée en 2002 par l'OMS en ces termes : la santé sexuelle est un état de bien-être physique, émotionnel, mental et social associé à la sexualité. Avouons que ça donne envie. Poursuivons la lecture de la définition. La santé sexuelle ne consiste pas uniquement en l'absence de maladie, de dysfonction ou d'infirmité. Si le bonheur ne résidait seulement qu’en l’absence de malheurs, ça serait quand même moins enchanteur. Lisons encore. La santé sexuelle a besoin d'une approche positive et respectueuse de la sexualité et des relations sexuelles, et la possibilité d'avoir des expériences sexuelles qui apportent du plaisir en toute sécurité et sans contraintes, discrimination ou violence ; afin d'atteindre et de maintenir la santé sexuelle, les droits sexuels de toutes les personnes doivent être respectés, protégés et assurés. Le programme est alléchant, les principes de base séduisants. Question, alors. Cet idéal est-il internationalisé, pleinement mondialisé ? Finissons notre lecture. La sexualité est influencée par des facteurs biologiques, psychologiques, sociaux, économiques, politiques, culturels, éthiques, juridiques, historiques, religieux et spirituels. Alors bah oui, alors oui bah, là, on comprend tout mieux, on comprend mieux tout.
- que John Harvey Kellogg fut l'inventeur du beurre de cacahuète, de la viande végétale et des corn flakes. Chacun, au regard de ses préférences ou habitudes élémentaires, retiendra, ou ne retiendra pas, le patronyme de John au souvenir passé de moments gustatifs et savoureux. A ceux pour lesquels le nom de Kellogg résonnerait à l’évocation de maïs cuit avec du sucre et des vitamines dont la pâte est ensuite aplatie et grillée en forme de flocons, qui peuvent paraître familiers à votre cortex, flocons qui sont habituellement consommés au petit déjeuner, servis avec du lait, on pourra rappeler ou apprendre ceci : JH Kellogg était un fervent partisan de l'abstinence sexuelle, ce qui est un choix personnel, qui, comme tout choix personnel qui respecte la charte des droits de l’homme, axiome minimal de tout choix personnel, n’est-il pas, est respectable ; JH pensait que les flocons de céréales permettraient de lutter contre la masturbation. J’offre un pin’s Nestlé, principal concurrent de Kellogg’s à celui qui m’expliquera pourquoi on peut en conclure ceci : alors bah oui, alors oui bah, là, on comprend tout mieux, on comprend mieux tout.
- que le 23 septembre est le jour de l'année où il y a le plus de naissances. Voyez plutôt. Romy Schneider, Julio Iglesias, Bruce Springsteen, Ray Charles, Patrick Fiori, Cyril Hanouna, Jean Piat, John Coltrane, Mickey Rooney, Suzanne Valadon, Bruno Solo, Paolo Rossi, Paul Delvaux, Guillaume Durand, Juan Martin Del Potro, Alexandre Adler, Bernard Maris, Eugène Saccomano, Ingrid Jacquemod, Jason Alexander, Michel Gaudry, et Jean Pass-Eideimeyer, bien sûr, né à toutes les dates, celui-là. C’est une preuve irréfutable de la véracité de l’affirmation initiale, non ? Et encore, vous aurez remarqué que je n'ai cité aucun des millions d'inconnus nés à cette date. Pourquoi le 23 septembre, alors ? Essentiellement à cause de la Saint-Sylvestre, ce fameux 31 décembre d’excès alimentaires et alcooliques et festifs et de joie, et à cause du manque de vigilance vis-à-vis des contraceptifs ce soir-là. Alors bah oui, alors oui bah, là, on comprend tout mieux, on comprend mieux tout.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines