Magazine Internet

Le format MT9 sucesseur du format MP3 ?

Publié le 02 juin 2008 par Sylvain Ratton

soundDes développeurs de l’institut coréenne de recherche en électronique et télécommunicationse travaille depuis quelque temps sur un nouveau format audio se présentant comme une évolution majeure dans le domaine de l’audio numérique sur ordinateur. En effet, baptisé Music 2.0, ce nouveau format de fichier musical, dont l’extension est MT9, est présenté comme le “nouveau standard” allant remplacer les formats MP3, AAC, WMA et compagnies…

pochette cd
La principale nouveauté qui devrait être introduite est liée aux instruments puisque ce nouveau format permettra de séparer les instruments utilisés lors d’une chanson à l’aide de 6 canaux distincts. L’utilisateur devrait être en mesure d’influencer sur le volume de chacun des instruments lors de l’écoute. Ainsi, il vous serait possible, via un égaliseur, de couper la voix pour faire du karaoké, de couper la batterie pour se concentrer sur la guitare ou de couper tous les instruments pour entendre le morceau a cappella.

musica
Les concepteurs du format MT9 attendent désormais que l’organisme de normalisation MPEG (Motion Picture Experts Group) sélectionne leur création en tant que standard international. Une décision pourrait intervenir dans le courant du mois de juin certaines socéiétés coréennes serait djà intéressées par ce format, envisageant même d’en inclure le support dans leurs futurs téléphones mobiles. Selon Audizen, compagnie en charge de commercialiser le MT9, les fabricants Samsung et LG seraient tous les deux intéressés à intégrer un lecteur Music 2.0 sur certains de leurs téléphones mobiles.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sylvain Ratton 334 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine