Magazine Conso

Ongles: je me reprends en main(s)!

Publié le 25 mai 2015 par Carole Thiery @carole29t

PicMonkey CollageMoi et mes ongles, c’est une histoire en dents de scie: des périodes où j’y fais très attention, où j’ai plaisir à les soigner et à appliquer de jolis vernis… et des périodes où je les néglige, voire les maltraite, en les rongeant (rarement tout de même, en période de grand stress), où je tire sur les petites peaux, et par conséquent, ne les vernis jamais car quel intérêt d’attirer l’attention sur des mains affreuses?

Une chose est sûre, je n’ai pas les mains dont je rêve et je ne les aurai jamais… j’ai les doigts assez courts (vu que j’ai des petites mains) et assez potelés. Mais ce n’est pas une raison pour ne pas s’en occuper et améliorer leur apparence… Depuis 2 semaines donc, et encouragée par les conseils de Maître Psychosexy, mon yogi ès-ongles, j’ai entrepris un ravalement de tout ça, et je vous présente aujourd’hui ma « cure »… qui je l’espère portera ses fruits!

Les soins

Pour avoir de belles mains, il faut miser sur le soin, c’est une évidence. Soin des mains elles-mêmes, soin des ongles, et soin des cuticules.

Par chance, j’avais chez moi tout ce dont j’avais besoin pour cela!

IMG_2428

Pour les mains, quoi de mieux que le must-have de Natura Brasil, sa crème pulpe mains Ekos Catanha! Je vous en parlais dans ce billet.

Cette crème est très nourrissante en toutes saisons, elle protège la peau et renforce même les ongles. En prime, son odeur est divine.

IMG_2429

Pour les cuticules, je mise sur mon Huile de chez Nevo Dead Sea Spa. Ca fait un bail que je l’ai car elle est très économique, et donc il semblerait que le packaging ait complètement changé. Une micro-goutte suffit pour masser tout le tour de l’ongle et détacher doucement les cuticules. De plus, la composition est nickel.

IMG_2431

Bien entendu, je réutilise mon trio magique de chez Weleda !!!

Ces trois produits sont vraiment super: bio, faciles et agréables à utiliser, une odeur de grenade délicieuse. On a tout: le soin des ongles et des cuticules, la protection, l’éclat. Un must-have.

La manucure

Désormais, j’ai décidé de me vernir les ongles chaque semaine et de découvrir ou redécouvrir ma vernithèque. J’avoue avoir un gros faible pour les vernis Kiko, que je trouve faciles à utiliser, peu onéreux et dont la variété de teintes me ravit. La semaine dernière, c’était la teinte 337 (Periwinkle Violet), cette semaine, c’est la 235 (Pearly Orange), un bel orange irisé.

IMG_2426

J’espère également progresser dans l’application, car je ne suis pas très douée à la base (enfin je n’ai pas de mal à appliquer la base, plus le vernis :) )…

IMG_2425

Pour la base justement, je reste fidèle à Kiko et à la base Post Stress Treatment.

IMG_2427

Et voilà le programme, en espérant qu’au fil des semaines, les progrès seront visibles et que je serai récompensée de mes efforts ;-)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Carole Thiery 4035 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine