Magazine Coaching sportif

Mad Men épisode final

Publié le 25 mai 2015 par Emmanuel S. @auxangesetc

Voilà c'est fini j'ai vu samedi soir le dernier épisode de ma série préférée MAD MEN, l'épisode final qui clôt 8 années de leurs vies et de ma vie depuis 2007. L'épisode final est somptueux magnifique lumineux original ouvert polysémique diversement interprétable avec des décors toujours aussi soignés un jeu d'acteurs tout en nuance c'est rien de dire que ça me fait mal que tout soit fini.

Bye. Ciao. Aντίο.

J'aimais tellement ce retour aux années 60 et 70 avec tous les personnages de la série, Don, Roger, Megan, Joan, Peggy... j'aimais tant les phrases sexistes, spécial hommage à Roger pour cet ultime épisode qui se moque de la secrétaire de Don en lui faisant traduire un discours en javanais et de sa maîtresse qu'il appelle maman devant un serveur à Paris, spéciale dédicace à Don revenu de tout sur les falaises de Big Sur en pleine Mindfullness avant l'heure, spéciale révérence à Betty qui meurt d'un cancer, spéciale révérence aux scénaristes et à Matthew Weiner lequel en concluant la 7ème saison de sa (ma) série MAD MEN sur la plus célèbre advertising Coca Cola de l'histoire, diffusée en 1971, a ouvert autant de portes que de fenêtres fermées sur cet âge d'or de la publicité. Du monde. De la life.

Je n'arrive pas à m'en remettre alors je suis parti en quête de l'intégrale de la série MAD MEN en blu ray sur le net vendeur, pour me refaire un petit dernier Martini on the rocks pour la route du canapé, le coffret n'existe pas encore, mais quand il va sortir il va coûter une blinde. Je suis pauvre. Je mène ma contre-enquête du Graal sur LEBONCOIN, depuis samedi soir minuit j'envoie des messages à la France entière pour savoir si la saison 2 vendue par Monsieur Perruchot d'Agon-Coutainville dans la Manche est toujours dispo, et la saison 3 à Pont-à-Mousson dans le 54,... la honte au front j'ai surfé sur AMAZON MARKET PLACE pour acheter d'occasion tout un tas de bouquins sur MAD MEN ...

MAD MEN UN ART DE VIVRE de Nathalie Azoulai, ... " Un univers, Madison Avenue, les agences de publicité. Et surtout une esthétique, des costumes et une déco qui célèbrent l'esprit vintage. Si cette folie vous a gagnés, ce livre vous en racontera l'histoire, les coulisses et les secrets de fabrication. De la conception des scénarios à la recherche des costumes, de la documentation historique à la mise en scène des campagnes publicitaires qui traversent la série, vous saurez tout sur l'univers de ces Mad Men... " .

LE DERNIER DES MAD MEN de Jerry Della Femina " Madison Avenue à la fin des années soixante. Jerry Della Femina a écrit ce témoignage croustillant et lucide sur le milieu de Madison Avenue pendant l'âge d'or de la publicité. Best-seller dans le monde entier dès sa publication, ce livre franc, irrévérencieux et hilarant est devenu un classique unique en son genre. Des années plus tard, il a inspiré la prestigieuse série Mad Men . "

MAD MEN LE REVE AMERICAIN de Rod Carveth " Cet ouvrage décapant, vivant et plein d'humour nous dévoile toutes les facettes des personnages de la série et analyse en profondeur les changements sociaux et moraux qui ont eu lieu aux États-Unis. Deux grands universitaires américains se sont penchés très sérieusement sur cette série pour nous livrer les clefs de l'Amérique d'aujourd hui. "

Le tout pour une folie de 15,51€ port compris.

Mad Men épisode final

J'ai même regardé les CD de musique des épisodes, mais pour le moment je n'ai pas encore trouvé mon bonheur.

Si vous avez des trouvailles, des objets collector, des affiches, des mugs, des calendriers ou les seins de Joan moulés en silicone, J'ACHÈTE TOUT !!!! j'ai également décidé de refaire toute la déco de la maison façon MAD MEN. Et de remettre ma femme à sa place. Dans la cuisine. Comme dans feu les années 50.

Mad Men épisode final

Avant de partir, lisez aussi Les Inrocks ici (clic), là (clic) ou bien encore TELERAMA (clic).


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Emmanuel S. 893 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte