Magazine High tech

Robots Piscine et leur finesse de filtration

Publié le 25 mai 2015 par Bestofrobots
25 mai 2015

Le choix de son futur robot nettoyeur de piscine doit passer par plusieurs critères, le revêtement de votre piscine, sa taille, si vous souhaitez que le robot nettoie que le fond, que les parois, la ligne d’eau ou tout à la fois! Un autre critère dont on ne pense pas assez souvent est celui-ci de la capacité de filtration du robot piscine électrique. Le niveau de filtration n’est pas à prendre en compte pour un robot hydraulique qui est directement branché sur le système de filtration de la piscine via le Skimmer ou la prise balai.

Chaque propriétaire de piscine habite dans un environnement différent, avec des débris qui dépendront donc de la végétation aux alentours (feuilles, sable, terre, insectes, poussières etc…)

Finesse de filtration

La finesse de filtration qu’est-ce que c’est?

Cette finesse de filtration est une information technique très importante à prendre en compte, c’est la carte d’identité du filtre qui sera fournis avec votre robot piscine. Pour connaître la finesse de filtration d’un filtre on utilise le terme de Micron. Le micron est ainsi  l’unité de mesure utilisé pour décrire la taille des particules dans un liquide, qui sont arrêtées par le filtre. C’est à dire qu’elle est sa capacité à séparer les composants durs de votre eau de piscine.

Finesse de filtration = Nombre de microns (millième de millimètre)

Plus le filtre est fin et moins il y aura d’impuretés dans l’eau, car toutes les impuretés de taille supérieure sont capturées par le filtre. Ainsi plus la finesse en microns du filtre est basse et plus le filtre sera capable de traiter les impuretés les plus fines

Qu’elle Finesse de filtration choisir?

Pour les piscines du type familiale, il n’est pas nécessaire d’avoir une finesse de filtration excessive car la fréquentation est faible si on la compare aux piscines publiques.

Une Filtration très fine = Jusqu’à 30 microns

Une Filtration débris plus importants = Plus de 30 microns

Le Saviez-vous?

1 cheveux représente 50 microns, ainsi si votre filtre fait moins de 50 microns, il récupérera les cheveux présents dans votre eau de piscine.

- 40 microns: Il s’agit de la limite de visibilité inférieure de l’œil

- 25 microns: Globule blanc

- 0.1 à 10 microns – Bactéries

Pour en savoir d’avantage sur les robots nettoyeurs de piscine, découvrez notre comparatif robots piscine sur Best of Robots.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bestofrobots 1691 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines