Magazine Moyen Orient

Nucléaire : l’AEIA en route pour la Syrie

Publié le 02 juin 2008 par Delphineminoui1974
aeia.jpgLa Syrie se serait résignée à accepter la visite d’inspecteurs de l’AIEA. C’est ce que vient d’annoncer Mohamed ElBaradeï, le directeur de l’Agence internationale de l’énergie atomique. Une visite en Syrie a dors et déjà été fixée du 22 au 24 juin, afin d’enquêter sur des renseignements américains selon lesquels Damas aurait cherché à construire secrètement un réacteur atomique.


Petit rappel : Al Kibar, le site présumé du réacteur, situé dans le désert du Nord-Ouest syrien, avait été détruit par l’aviation israélienne au cours d’un raid opéré en septembre dernier. Mais depuis, la Syrie dément tout projet nucléaire militaire secret. Et jusqu’ici, les demandes répétées de l’AIEA visant à accéder aux lieux en question étaient restées sans réponse.


Damas, dont la seule installation nucléaire déclarée est un réacteur de recherche de modèle ancien placé sous l'inspection de l'AIEA, affirme que le raid israélien visait un bâtiment militaire désaffecté sans liens avec le secteur nucléaire.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Delphineminoui1974 564 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog