Magazine Conso

Mouton Cadet présente le Sauvignon Blanc 2014

Publié le 25 mai 2015 par Pascal Iakovou @luxsure

mouton

Green carte parfaite pour le plus jeune de la famille Mouton Cadet : 100% Sauvignon, vin blanc frais et élégant, habillé d’une couleur vert tendre telles sont les caractéristiques de Mouton Cadet Sauvignon Blanc.

Léger et croquant, avec des notes minérales et acidulées, Mouton Cadet Sauvignon Blanc 2014 révèle des arômes printaniers de fruits et de délicates nuances de buis et de genêt.

Il s’apprécie pour sa fraîcheur et sa simplicité et il est idéal servi à l’apéritif ou pour accompagner des repas décontractés, déjeuners sur l’herbe ou pique-niques urbains. Sa capsule à vis permet une ouverture pratique.

La robe est jaune pâle brillant avec de légers reflets verts. Le nez, marqué sur des arômes de buis et de genêt, exprime toute la typicité du sauvignon blanc. A l’aération s’ajoute une pointe de complexité apportée par une note de minéralité. En bouche, l’attaque est une explosion de fruits et de fraîcheur, en harmonie avec le nez. Le milieu de bouche laisse s’épanouir la fraîcheur et le buis. La minéralité s’exprime en finale, structurant le vin avec de la finesse et de la fraîcheur.

Disponible chez les cavistes au prix de vente conseillé de 8.90€.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines