Magazine Bons plans

Les applications mobiles séduisent de plus en plus les Algériens

Publié le 25 mai 2015 par Telephonissimo

Les applications mobiles séduisent de plus en plus les Algériens

Téléphoner en Algérie rime avec joindre un Smartphone ou son équivalent. Au-delà des appels et des sms, ces bijoux technologiques servent à des usages de plus en plus personnalisables : les applications mobiles.

Des applications mobiles développées par les Algériens

Les applications mobiles ont particulièrement bonne image en Algérie puisque la plupart d’entre elles étaient conçues spécialement pour les Algériens. Les développeurs locaux se sont rendu compte de cette nécessité.

Dorénavant, Dzezzy Store, Ooredoo Store ou Condor Store servent de plaques tournantes des applications mobiles. Ces géants nationaux ne se contentent plus de servir de passerelle pour Google store ou Apple Store. Pour l’utilisateur d’internet mobile, plus question d’appels internationaux ou plutôt pas besoin de connexion internationale pour accéder aux applis.

Parallèlement, les marques de Smartphones ont désormais leurs représentants sur place. De ce fait, une synergie prend forme entre développeurs, vendeurs de téléphones et les opérateurs. Leur point commun : un modèle d’affaires ancré sur la réalité algérienne.

Quelques exemples de succès locaux

Il y a quelque temps, téléphoner pas cher était le souhait des usagers. À présent, tout le monde veut être branché sur la dernière application. Parmi les plus aboutis, le jeu Aquarings est sur les lèvres des jeunes. Il obéit aux règles suprêmes des jeux connectés : grandes jouabilité et simplicité. Les applications destinées à l’éducation ont également la cote. On retient notamment celle qui apprend à écrire l’arabe sans prise de tête.

Une autre réalisation portant sur l’emploi permet de visualiser les offres de manière pratique. Lancée par Emploitic.com, numéro un local des offres d’emploi en ligne, l’application trie les contenus par thème ou par situation géographique. Encore plus pratique, Taxi-diali repère le taxi le plus proche en se basant sur des relevées GPS. En tout cas, l’application pour téléphoner moins cher est très attendue.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Telephonissimo 203 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte