Magazine Politique

Les temps changent mais pas ceux qui nous gouvernent !!!

Publié le 25 mai 2015 par Ghx62
Il y a aujourd’hui un an, les citoyens votaient, ils allaient voter pour un changement de gouvernement, ils savaient qu’un parti nationaliste flamingant avait le vent en poupe et qu’il réaliserait probablement un score important en Flandre…On ne croyait pas si bien dire et ce qui devait arriver arriva, le parti de Bart D Wever (NV-A) remportait les élections en frôlant les 33 % sur le territoire flamand, on peut dire que les autres partis du nord du pays prenaient une bonne raclée. Les résultats enregistrés en Wallonie étaient moins spectaculaires, Le grand gagnant côté wallon était sans contestation le PTB-GO, en région liégeoise, le parti de GAUCHE réussit des scores impressionnants avec par exemple  plus de 20% des voix à Herstal, fief jusqu’alors de Frédéric Daerden. Le mouvement réformateur (MR) fut de tout temps un farouche adversaire du parti socialiste(PS), même si très souvent, ils constituèrent des coalitions et au sein des gouvernements qui se sont succédé et aussi très souvent au niveau des villes et des communes en Wallonie. Sept mois que le gouvernement d’abord qualifié de « kamikaze » a été renommé « suédois », sept mois qu’il gouverne sous l’impérieuse surveillance du seigneur anversois…LES TEMPS CHANGENT MAIS PAS CEUX QUI NOUS GOUVERNENT !!!
Plus de 60% des belges, qu’ils soient wallons, flamands ou bruxellois pensent que le président de la N-VA dicte la ligne gouvernementale à suivre et non le charlot qui jubile encore d’être le premier ministre d’un pays qui sombre peu à peu. Sans grande surprise, si on interroge les gens de ce pays, 37% des flamands considèrent que De Wever a une attitude intolérante, mais dans le reste du pays le pourcentage grimpe allègrement aux alentours des 60%...  Quelques jours voire quelques heures avant le jour des élections, les partis francophones, MR en tête juraient par tous les dieux qu’il était absolument impensable de faire alliance avec un parti qui dans sa constitution et au premier article de cette dernière, figurait l’indépendance de la Flandre, plus simplement la disparition du pays Belgique, mais les promesses, les discours d’avant les élections se dissoudront aisément quelques semaines après et il y a seulement quelques jours notre charlot national, n’a-t ’il pas dit qu’il s’était trompé , qu’il avait beaucoup parlé avec Bart et que le nationaliste faisait une croix sur l’indépendance de sa région !!!...  
LES TEMPS CHANGENT MAIS PAS CEUX QUI NOUS GOUVERNENT !!!
A la question « le gouvernement tiendra-t-il jusqu’au terme de son mandat ? » seulement 42% des belges (nord et sud) mais, si on interroge le citoyen sur la personnalité du fils Michel, la moyenne tombe en dessous des 40% et si on prend le pourcentage des sondés en Wallonie, il ne reste plus que 29% à croire que charlot a les épaules !!. Mais au fond, c’est bien normal, nous n’avons pas voté pour élire un gouvernement composé de trois partis flamands et d’un seul parti francophone. Mais le système d’élection en Belgique est tel que dès que les parties en présence sont « libérées » du choix des électeurs, ces derniers n’ont plus droit au chapitre et nos « têtes de gondole » n’en font plus qu’à leurs têtes, résultat, nous voilà dans de beaux draps, gouvernés par des nationalistes, fascistes , ultra-capitalistes…CQFD…LES TEMPS CHANGENT MAIS PAS CEUX QUI NOUS GOUVERNENT !!!

L’espoir fait vivre et mon espoir c’est que tôt ou tard, en espérant que cet espoir soit plutôt tôt que tard, ce gouvernement illégitime à plus d’un titre, que ce gouvernement tombe et qu’une VRAIE  GAUCHE prenne en main l’avenir du pays et de ses citoyens qui méritent mieux que les guignols actuels.LES TEMPS CHANGENT MAIS PAS CEUX QUI NOUS GOUVERNENT !!!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ghx62 26 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines