Magazine Sport

Un tour en vélo à travers la Bourgogne.

Publié le 25 mai 2015 par Sylvainbazin

Cinq jours à rouler sur de petites routes, quelques voies vertes, quelques départementales aussi. Cinq jours à admirer la douce nature d'une France rurale, discrète, bien vallonnée, semée de vignes et de châteaux, de vieux clochers et de villages paumés au milieu des champs et des bois.
Cinq jours à pédaler, à grimper quelques bonnes cotes, à les dévaler. Cinq jours d'amitié aussi, de verres de vins (de Bourgogne bien entendu) partagés au pique-nique ou sur la table d'un petit restaurant. Des escargots à Dijon, du Chablis à Chablis, du saucisson aussi.
Cinq jours et des nuits, sous la tente, dans une belle et rustique maison de campagne ou même dans un somptueux château. Amis d'amie bienveillants.
Cinq jours d'effort partagés, d'attente en haut des cols et de rires, de bonne fatigue et de bons efforts. Cinq jours, une bonne équipe et ma jolie bretonne.
Des discussions sur le bord de route, des conseils des gens du cru pour les bons crus ou pour le meilleur chemin. D'Auxerre à Decize, par la campagne de la Cote d'or puis la route des vins prestigieux, deux aspects de la France des champs, avant de grimper dans le Morvan et de finir chez Mitterrand. Dans une vraie France profonde et pleine d'âme, sous un beau soleil de mai.
Cinq jours, 450 kilomètres et bien des images pour ravir mon regard.

Un tour en vélo à travers la Bourgogne. Un tour en vélo à travers la Bourgogne. Un tour en vélo à travers la Bourgogne. Un tour en vélo à travers la Bourgogne. Un tour en vélo à travers la Bourgogne. Un tour en vélo à travers la Bourgogne. Un tour en vélo à travers la Bourgogne. Un tour en vélo à travers la Bourgogne. Un tour en vélo à travers la Bourgogne.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sylvainbazin 13085 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines