Magazine Côté Femmes

Interview d'Alice de Beauty Bike - soins esthétiques à domicile à Bordeaux

Publié le 25 mai 2015 par Carlota @Carlotitta33
Hello à tous ! Je reviens aujourd'hui pour vous présenter Alice de Beauty Bike, esthéticienne à domicile à Bordeaux. J'ai rencontré Alice lors de la soirée Pinterest de Bordeaux, et elle m'avait tout simplement réalisé la meilleure manucure que je n'ai jamais eu !
Interview d'Alice de Beauty Bike - soins esthétiques à domicile à Bordeaux
Ni une ni deux, je la re contacte ensuite pour faire appel à elle pour un EVJF que je dois organiser (et pour tout vous dire nous sommes actuellement en train de profiter de ses prestations ^^ Un nouvel article pour vous décrire tout ça viendra très vite ;) ). Je lui ai également proposé de jouer le jeu de l'interview et de répondre à quelques unes de mes questions; Elle a gentiment accepté et voici ses réponses ci-dessous ! Vous allez tout savoir sur Alice et son concept d'esthéticienne à domicile à Bordeaux en vélo !
1)Peux-tu nous présenter Beauty Bike en quelques mots ?
Beauty Bike, c’est mon bébé. Ce concept est né en Janvier 2012. Je venais d’arriver à Bordeaux et j’avais très envie d’être à mon compte.  Beauty Bike , c’est de l’esthétique à domicile. Ma particularité, c’est que j’ai choisi de me déplacer en vélo triporteur pour aller chez mes clientes. Je rayonne jusqu’au boulevards et même quelques fois un peu plus loin. Je propose toutes les prestations qu’un institut peut te proposer ( soins du visage, massages, manucure, épilations, maquillages … ) mais tu restes installé confortablement chez toi ;)  Puis, un an plus tard, j’étoffe ma carte de soins avec les Pamper Party. Ce sont des moments beauté entre filles. Le concept est simple, vous vous retrouvez entre amies chez l’une d’entre vous et chacune votre tour vous vous faites chouchouter. Une autre façon de faire mon métier, encore plus convivial, un vrai moment de plaisir pour mes clientes comme pour moi !   2) Quel a été ton parcours et quelles ont été les étapes qui t'ont amenée à créer le concept Beauty Bike ?
J’ai commencé mes études en esthétiques en sortant de la 3ème en Normandie d’où je suis originaire. A 17 ans, j’ai obtenu mon CAP puis depuis plus tard j’ai acquis un Brevet professionnel. L’esthétique était ma passion il était donc évident pour moi que j’allais me tourner vers ce métier. A la fin de mon apprentissage, j’ai décidé de créer une première auto-entreprise ou je faisais de l’onglette à domicile ainsi que dans 2 instituts qui n’étaient pas équipés. Cela marchait du tonnerre ! Un an plus tard, je débarque à Bordeaux pour des raisons personnelles, je crée Beauty Bike 4 mois après mon arrivée.  3) Pourquoi Bordeaux est une ville adaptée à ton activité ?
Lorsque je suis arrivée à Bordeaux en août 2011, nous étions en voiture dans cette belle ville pour nous déplacer entre chaque visite d'appartement. Nous avons très vite compris que la voiture n’était pas la bienvenue dans le centre. Quand j’ai voulu ensuite me lancer à domicile, c’était évident que je n’allais pas me déplacer en voiture ( même si je me déplace en voiture pour les mariages ). Après plusieurs recherches, j’ai entendu parlé du vélo triporteur. Je trouvais que le vélo collait parfaitement à cette ville qui a beaucoup de pistes cyclables et de petites rues sans place de stationnement. 
4) Quel statut a-t-eu choisi ? Te convient-il ?
Aujourd’hui je suis en auto-entreprise. C’est un statut qui me convient parfaitement grâce à sa simplicité pour démarrer une activité. Il se pourrait que je change de statut dans quelques temps pour une évolution de mon entreprise … 
5) Penses-tu développer tes "Pamper Party"  et envisager de t'associer avec d'autres partenaires pour l'organisation d'événements de plus grande ampleur ? (traiteur, conseil en image, loisirs créatifs ... )
Je prends un vrai plaisir à organiser des évènements et à y participer ! Les pamper party se développent de plus en plus et je souhaite que ça continue ! Je travaille déjà en partenariat avec Cécile de l’agence de relooking « Les jolies filles », mais nous n’avons jamais fait d’évènements ensemble. Nous sommes plutôt en partenariat. Lorsqu’une cliente me demande une conseillère en image je la conseille les yeux fermés. Lors de chaque Pamper Party je ramène des macarons de chez M le Macaron. Avec Marion, nous avons déjà pensé faire des ateliers création de macarons et pamper party … Pourquoi ne pas le mettre en place. Tout cela demande beaucoup de travail , mais je ne suis pas contre une association de plusieurs prestataires !  C’est un vrai enrichissement de pouvoir travailler avec des personnes passionnées. Un grand merci à Alice pour avoir répondu à mes questions :-) Et vous, êtes-vous adepte de l'esthétisme à domicile ? 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Carlota 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog