Magazine Sport

Projet Etudiant E-Ro : Le roller qui recharge votre portable

Publié le 02 juin 2008 par Roller91

« Mince, plus de batterie ! » « Zut je l’ai pas mis à charger... »

C’est de ce constat et dans le cadre de leur scolarité que 7 étudiants d’école d’ingénieur se sont lancés dans une aventure un peu folle : le projet E-Ro.

D’ici 2 ans, le roller qu’ils élaborent permettrait de récuperer de l’énergie en vue de recharger un appareil portable tel qu’un téléphone portable ou un baladeur MP3 voire un GPS.

Ils souhaitent transformer une partie de l’énergie due au déplacement en électricité tout en gênant le moins possible le sportif.

L’équipe s’engage ainsi à son échelle pour la défense de l’environnement et le problème de l’énergie en proposant un produit dans la lignée des panneaux solaires ou de la dynamo de vélo.

Actuellement, ils étudient les différentes solutions techniques et sont à la recherche de partenaires investisseurs en Ile de France prêts à les soutenir.

Vous pouvez les soutenir en participant au sondage sur le site Rollerenligne.com : Cliquez ici et les contacter directement : projet.e.ro@gmail.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Roller91 2527 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte