Magazine Médias

Le pays sans congés payés

Publié le 25 mai 2015 par Allo C'Est Fini

Dans la rubrique « le saviez-vous », voici une colle qui ne manque pas de saveur. Quel pays occidental ne mentionne le droit aux congés payés dans aucun texte de loi? Réponse: les Etats-Unis d’Amérique. C’est ce que rapporte cet article du Time, qui rappelle que les US font partie de ce club restreint, qui compte des membres illustres comme les Kiribati ou le Tonga.
plage bis
Au-delà de l’absence de cadre légal pour les congés payés – aussi bien à l’échelon national que fédéral, d’ailleurs – l’article relate l’effritement de la durée des congés du salarié moyen américain. En une quarantaine d’années, la durée moyenne des congés pris par les salariés américains est passée de 20 jours ouvrés à trois semaines, sans toutefois compter les jours fériés. A comparer à nos cinq semaines de congés payés, nos RTT et nos 35 heures…

Cet article vous a plu? Partagez-le!

Découvrez d'autres articles sur ce thème...

  • Mars est-il le mois le plus favorable pour travailler en France?mai 8, 2014 Mars est-il le mois le plus favorable pour travailler en France?
  • 5 raisons pour continuer à bloguer et à twitter pendant les vacancesdécembre 23, 2010 5 raisons pour continuer à bloguer et à twitter pendant les vacances
  • Si vous partez en vacances en voiture avec votre iPhone, n'oubliez-pas Waze!février 19, 2010 Si vous partez en vacances en voiture avec votre iPhone, n'oubliez-pas Waze!
  • Congés, ponts et jours fériésavril 19, 2012 Congés, ponts et jours fériés

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Allo C'Est Fini 6794 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines