Magazine Marketing & Publicité

Valoriser les gros volumes : nouvelle piste pour l'image prix ?

Publié le 03 juin 2008 par Frank Rosenthal
En Belgique, l'enseigne Colruyt propose toute l'année des gros conditionnements et surtout des lots virtuels permanents, on achète soit à l'unité, soit par lot et l'enseigne valorise les économies. Ici, un exemple avec un lot de 4 de Spécial K.

Valoriser les gros volumes : nouvelle piste pour l'image prix ?
En France, Cora s'est fait le champion des opérations gros volumes. Très souvent, les magasins ajoutent des chapiteaux sur les parkings et comme les hypers sont grands, que l'offre est développée, les résultats sont au rendez-vous.

Il est étonnant de voir que les hypers qui disposent de la surface...utilisent très peu cette arme promotionnelle...sauf dans le cadre des opérations spécifiques. Pour ne pas développer le nombre de ces opérations, l'argument (je l'ai entendu) était : le consommateur ne va pas stocker régulièrement. Oui, mais avec les arbitrages de pouvoir d'achat, ces opérations trouveront naturellement une place plus grande dans les plan de vente ou de commerce des distributeurs.

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par Anthémis
posté le 16 janvier à 12:43
Signaler un abus

Je fais mes courses chez Cora pendant les semaines de gros volumes et je trouve ces promotions bien confortables pour des budgets serrés. Ces gros volumes me permettent de faire des économies car en ce moment je suis au chomage et je ne peux pas trop dépenser donc ces gros volumes sont les bienvenus. J'attends ceux de 2009 pour me ravitailler. Merci Cora d'avoir pensé à ceux qui ont des budgets pas toujours au beau fixe toute l'année !

A propos de l’auteur


Frank Rosenthal 117 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog