Magazine

Du changement au MPF

Publié le 02 juin 2008 par Micheljanva

Guillaume Peltier n'est plus secretaire général du mouvement, mais a été  désigné, le 17 mai 2008, comme conseiller politique auprès de Philippe de Villiers.

Pl C'est Patrick Louis, 53 ans, qui est devenu le n°2 du MPF (biographie). Député européen et "d'inspiration gaulliste il revendique une europe des nations souveraines, critiquant ainsi la préeminence des institutions européennes sur les parlements nationaux qui doivent se plier aux réglements et directives de Bruxelles".

Voilà ce qui explique ses activités de ces derniers jours :

"Le député européen Patrick Louis, nouveau secrétaire général du Mouvement Pour la France de Philippe de Villiers, a donc mis les bouchées doubles afin d'adresser aux Irlandais "de la part du premier peuple qui a dit "non", un encouragement fort et fraternel".
Ainsi, le 28 mai, Patrick Louis tenait à Paris une conférence de presse en compagnie de ses collègues députés Dominique Souchet et Paul-Marie Coûteaux, et aux côtés de l'une des leader du "non" irlandais, Mme Susan Philips, porte-parole de EU Reform, mouvement pour la réforme de l'Union européenne. (...)
Le lendemain, 29 mai,(...) Patrick Louis se rendait à Dublin, accompagné de Christophe Beaudouin (juriste et coordinateur du mouvement pour le Nord Pas-de-Calais), à l'invitation de la députée Kathy Sinnott, l'une des principales porte-parole du « non » en Irlande, pour y tenir une réunion publique. Le secrétaire général du MPF a par ailleurs indiqué que son groupe parlementaire avait édité une brochure d'explication critique sur le traité de Lisbonne, envoyé aux quelques 2 millions de foyers Irlandais".

Lahire


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Micheljanva 645 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte