Magazine Sport

Test casque bluetooth : PLANTRONICS BLACK BEAT FIT

Publié le 25 mai 2015 par Thepinkrunner @thepinkrunner
Test casque bluetooth : PLANTRONICS BLACK BEAT FIT

Avant de parler du produit proprement dit, je dois quand même souligner la qualité du packaging qui est vraiment de plus en plus soigné avec ce genre de produit hight tech !

Test casque bluetooth : PLANTRONICS BLACK BEAT FIT Test casque bluetooth : PLANTRONICS BLACK BEAT FIT

Certes, on pourrait se dire qu'aux alentours de 90/100€ c'est un minimum mais c'est loin d'être le cas (il n'y a qu'à regarder celui des casques Iphone ou Ipad pour s'en convaincre). Même si l'on n'achète pas pour la boite, c'est toujours un plus bien agréable pour la revente notamment !

Test casque bluetooth : PLANTRONICS BLACK BEAT FIT

Design sympa, look agressif et couleurs flashy (rouge, vert ou bleu), le produit est fait pour être au top de la mode qui veut que courir aujourd'hui c'est beaucoup plus tendance ou bobo que le simple ensemble short, débardeur, baskets posés au fin fond du coffre de la voiture. Bref, je m'éloigne un peu du sujet là! Revenons donc au test.

Un packaging pensé pour être minimaliste avec le casque avec 2 embouts intra-auriculaires marqués L et R, un mini câble USB, un brassard réfléchissant qui fait aussi office de pochette de rangement dans votre sac de sport comme de ville.

Test casque bluetooth : PLANTRONICS BLACK BEAT FIT

Côté Brassard

Test casque bluetooth : PLANTRONICS BLACK BEAT FIT

Côté pochette

Comme indiqué dans mes autres tests de casques, je ne suis pas un très grand fan de ce genre de produit pour courir préférant nettement les bruits naturels. Néanmoins j'apprécie ce genre d'écoute car la qualité et le confort sont au RDV même si faut pas rêver non plus.

Le système sans aucun fil est vraiment un gros plus puisque, une fois bien installé dans vos oreilles il ne bouge plus du tout et vous pouvez même continuer à enfiler vos hauts de vêtement comme si de rien n'était ! Dès lors, vous pouvez courir, sauter, sprinter sans risquer de le faire tomber. Le seul petit hic, c'est quand même le mouvement derrière la nuque qui " tape " de haut en bas. L'idéal aurait sans doute été d'avoir plusieurs largeurs pour pouvoir le resserrer au mieux.

Par contre c'est un petit peu technique pour bien le positionner surtout avec mes grandes oreilles (lol). J'avoue que la première fois j'ai un peu galéré mais c'est sans doute plus une question de technique que d'une réelle difficulté.

L'appareillage avec mon Nokia s'est fait sans aucuns soucis, je n'ai même pas eu à rentrer le code ! Il est prévu pour se connecter avec 8 appareils Bluetooth!

Test casque bluetooth : PLANTRONICS BLACK BEAT FIT

A gauche du casque, un petit ergot pour le volume et un bouton central marche/arrêt très faciles d'utilisation. Pas besoin d'enfoncer son doigt comme une brute ! Pour augmenter le volume de façon supérieur au médicalement acceptable, il faut le faire du portable car là c'est vraiment juste à mon goût ! Si la qualité du son est correcte (sans plus), le manque " d'isolation phonique" dessert beaucoup dès que l'environnement est bruyant. L'avantage c'est qu'il vous assure un minimum de sécurité pour vous permettre de rester attentif au monde qui vous entoure, ce n'est finalement pas plus mal, non ?

Test casque bluetooth : PLANTRONICS BLACK BEAT FIT

A droite, la même chose mais le premier sert à la mise en marche du casque (message : power on/batterie full). Pour le chargement via le mini câble USB, il faut environ 2h30 pour une autonomie de 6 à 8h selon le mode d'utilisation (communication ou musique). Le deuxième sert à répondre au téléphone. La recharge se fait de ce côté en retirant le capuchon intégré pour la prise USB.

Pour la distance maximum d'éloignement j'ai compté entre 10 et 15m pour continuer à capter sans coupures. C'est néanmoins plus facile pour la musique que pour le téléphone (logique!). Autre point important, il peut servie de Kit mains libres grâce au micro intégré.

Pour la pochette brassard, elle est vraiment très bien conçue. D'un côté elle sert donc de sacoche de rangement du casque et des accessoires et de l'autre (une fois retournée) de brassard fluorescent avec une grande capacité puisque même mon Nokia assez large rentre sans problèmes. Il est donc utilisable pour la quasi-totalité des portables sauf sans doute les " Note " et encore.

Le poids de l'appareil est de 24g ce qui le positionne dans la logique du marché.

Bilan : Un look agressif et sympa, Une pochette/brassard très bien pensée, Légèreté, confort d'écoute, résistance à la transpiration, Le cordon derrière la nuque devrait être plus adaptable à la taille, Le coût légèrement élevé. Un super produit très pratique à utiliser même pour un non geek comme moi.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thepinkrunner 14706 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine