Magazine Musique

Festival de Cannes 2015 Day 11 et 12 : C’est fini !

Publié le 25 mai 2015 par Diesemag @diesemag

Festival de Cannes 2015 Day 11 et 12 : C’est fini !

TAPIS ROUGE - On l'avait bien senti après la fameuse soirée amfAR, qu'il n'allait pas rester grand monde sur la croisette. Pour preuve, les deux derniers jours ne nous ont pas donné vraiment de quoi se réjouir...

Day 11 : Montée des marches du très attendu Macbeth de Justin Kurzel, présenté Hors Compétition.
Festival de Cannes 2015 Day 11 et 12 : C’est fini !

Après son élégance de la veille, Marion Cotillard a opté pour des looks plus jeunes et plus frais, aussi bien en jumpsuit Ulyana Sergeenko au photocall le matin qu'en mini-robe à paillettes et oursins Christian Dior le soir. Moderne, mais pas transcendant, la mini-robe étant plus appropriée pour une virée en boîte que pour une montée des marches...

On a enfin pu voir ce cher Michael Fassbender et sa petite-amie du moment Alicia Vikander qui a su faire un effort pour lui faire honneur. Après ces errements du début du festival, elle a sortie la grande panoplie dans sa robe grise Valentino. Il était temps d'arrêter le gâchis car elle est plutôt jolie !

Sinon, on a croisé deux ex-Miss France, Cindy Fabre, toujours aussi sage et ennuyeuse en rose et une nouvellement blonde Valérie Bègue en robe bustier rouge. Elles ont surtout marqué le tapis rouge par leur complicité, on regrette le passage au blond de la plus sulfureuse des Miss France, on a failli ne pas la reconnaître...

Deux femmes nous ont sauvé de l'ennui, Malika Sherawat en Georges Hobeika et Emma Miller en Ulyana Sergeenko, tandis que Sienna Miller a opté pour un look rétro mi far west-mi petite maison dans la prairie. Il lui manquait juste un fusil dans sa robe Gucci pour ce look revisité de Calamity Jane !

Pour finir cette journée, un clin d'oeil au toujours élégant Jacques Audiard qui a monté les marches avec le casting de son film Dheepan, Palme d'or de ce festival ! Chapeau bas pour le réalisateur de Un prophète Grand prix du jury en 2009 à Cannes !

Day 12 : Cérémonie de clôture

Festival de Cannes 2015 Day 11 et 12 : C’est fini !

C'était la dernière montée des marches du jury et Sienna Miller s'est bien rattrapée de son faux- pas de la veille, en apparaissant plus fraîche dans une robe bleue Gucci, tandis que Sophie Marceau terminé comme elle a commencé, en transparence, cette fois en beige. Le décolleté était en place et la culotte bien cachée. Tu vois Sophie, tu peux y arriver !

Michelle Rodriguez est repartie dans sa couleur favorite, le noir avec un vilain relief en forme de poitrine même si elle était plutôt jolie, tandis que Laétitia Casta, nouvelle coupe courte, a donné dans les franges, en noir aussi de chez Givenchy.

Le show a été assuré par le mannequin brésilien Izabel Goulart, sculpturale en Georges Hobeika, véritable rayon de soleil de fin d'un festival qui a commencé en trombe et se termine de façon bien morne...

Festival de Cannes 2015 Day 11 et 12 : C’est fini !

On préfère terminer sur une note positive en se remémorant les looks qui nous ont fait plaisir tout le long de la quinzaine, merci en vrac à Chanel Iman, Diane Kruger, Charlize Theron, Aishwara Raï, Jordan Dunn, Salma Hayek, Rokia Traoré, Noémie Lenoir, Zoé Kravitz, et toutes les autres, pour ces instants futiles certes, mais de toute beauté !

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Diesemag 18637 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte