Magazine Société

Fête des mères: choisir le bon cadeau

Publié le 25 mai 2015 par Félicité Annick Foungbé @fafzimo

La fête des mères approche. Dès dimanche, mamans et épouses bien-aimées seront à l'honneur. Une journée pour lui dire avec des mots et un présent sincère, tout le bonheur qu'on a de l'avoir à nos côtés. Mais que lui offrir ? Voyons voir...

Il y a toute une gamme de cadeaux : dîner aux chandelles, voyage en amoureux, bijoux, pagnes et autres babioles qui font chavirer le cœur des femmes.

Toutefois, il y a selon les croyances populaires des présents à ne jamais lui offrir afin de ne pas assombrir le ciel de votre relation amoureuse.

  • Parfums et eaux de toilette : A court ou à moyen terme, c'est la certitude d'une rupture amoureuse ou de graves disputes dans le couple.
  • Chaussures : Elles auraient le don de provoquer également les ruptures, à mesure que s'amenuisent les semelles.
  • Lingerie féminine : Mieux vaut simplement regarder en formulant le vœu que votre chérie soit assez bien inspirée pour s'acheter le modèle qui vous affole les sens.

La liste n'est pas exhaustive, mais c'est déjà ça pour ne pas s'attirer les ennuis. Un petit conseil aux couples ayant des enfants, papa pourra aisément confier l'achat d'une eau de toilette ou d'une paire de chaussures aux enfants. Beaucoup plus simple et sans danger.

Les plus courageux pourront passer outre et lui offrir à la fois parfum, chaussures et fine lingerie. Toutefois... hum !

Dans tous les cas, un complet de pagnes, des bijoux, des ustensiles de cuisine font toujours plaisir à maman. Surtout, quand on prend le soin de lui rappeler les plus belles années de la relation amoureuse à travers une soirée à deux un peu arrosée et des jeux coquins sous la couette.

Maman appréciera également un bon livre et un sublime bouquet de roses pour marquer l'événement.

Bonne fête maman ! et merci papa de toujours l'aimer et la soutenir !

Félicité Annick Foungbé Zimo


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine