Magazine Histoire

Mercredi 26 mai 1915, l'Italie s'est décidée à intervenir au côtés de la "Triple Entente", en déclarant la guerre à l'Autriche, le 23 mai

Par Cantabile @reimsavant

Nous apprenons par les journaux de Paris que l'Italie s'est décidée à intervenir au côtés de la "Triple Entente", en déclarant la guerre à l'Autriche, le 23 mai.

- Le nouveau recensement opéré ces jours-ci, donne e chiffre de vingt-six mille habitants, résidant encore dans notre ville.

- Nous savons, à la mairie, que la farine fait presque défaut à Reims ; les boulangers n'obtiennent plus ce qui leur serait nécessaire, du service du ravitaillement. Espérons que cette gêne peu rassurante ne sera que momentanée.

Dans l' Écho de Paris du 22 mars dernier, nous avions pu lire une nouvelle intitulées : "La farine manque à Vienne". Nous ne supposions pas que nous serions dans le même cas que les Autrichiens, à si bref délai.

D'autre part, la viande vient d'augmenter brusquement dans des propositions considérables et certaines autres choses sont devenues très chères - l'alcool à brûler se vend maintenant 1.50 F le litre.

Paul Hess dansReims pendant la guerre de 1914-1918, éd. Anthropos

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cantabile 56093 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines