Magazine Bien-être

Comment prendre votre dose d’énergie positive quotidienne

Publié le 26 mai 2015 par Gram

Comment prendre votre dose d’énergie positive quotidienneParler d'énergie positive, de pensée positive est dans l'air du temps. Les livres, les vidéos, les audios foisonnent.

Mais comme souvent quand des sujets sont mis trop en avant, il arrive quasi inévitablement que des dérapages, des exagérations, de fausses affirmations soient livrées au public.

Avec à la clé, de la méfiance, de la défiance même et surtout beaucoup d'incrédulité sinon de la moquerie.

Il est peut être temps de remettre l'église au milieu du village.

Efficacité de l'énergie et de la pensée positive

Mais comme pour tout, il faut savoir s'en servir et surtout commencer par le bon bout.

Vous avez du savoir marcher avant de courir, non ? Et bien en ce qui concerne l' énergie positive et la pensée positive, c'est idem, même chose.

Pour vous faire comprendre comment fonctionne énergie et pensée positive, je vais utiliser la métaphore de la bouteille remplie d'eau sale. Cette eau sale symbolise vos pensées négatives.

Si, dans cette même bouteille, vous laissez couler de l'eau claire, des pensées positives, peu à peu, vous vous apercevrez que cette eau sale s'éclaircit pour devenir de plus en plus limpide jusqu'à faire disparaître toute trace de saleté.

C'est selon ce principe imagé que fonctionne aussi votre esprit.

C'est simple et facile à comprendre et pour beaucoup, c'est là que se trouve le soi-disant piège car bon nombre de personnes considère que tout doit se régler dans la douleur et la difficulté.

Comment prendre votre dose d'énergie positive

Dans la suite de cet article, je vais vous donner une méthode ultra simple et efficace pour d'abord vous convaincre de votre relation, même inconsciente, avec votre esprit subconscient.

A partir de là, vous serez en mesure d'établir une relation intérieure intime avec cette force mystérieuse qui est en vous.

Sachez que le matin, au réveil, est le moment le plus propice pour entrer en relation avec votre subconscient, pour prendre votre dose quotidienne d' énergie positive.

Votre esprit conscient est encore engourdi, il n'a pas encore subi les attaques massives des "news " plus sinistres les unes que les autres que les médias distillent comme un venin dès potronminet.

Voici donc la méthode.

Qui que vous soyez, certaines images vous plaisent, vous réjouissent , vous boostent. Pour ma part, j'aime tout ce qui touche à l'univers, au cosmos. Ces immensités me fascinent et mon image fétiche est celle des galaxies, des nébuleuses.

Quelle est votre image fétiche ?

Pour bien avoir à l'esprit cette image fétiche, allez sur Youtube et cherchez dans les vidéos celle à laquelle vous allez vous identifier.

Passez et repassez cette vidéo jusqu'au moment où son contenu ou du moins ce qui vous accroche est bien ancré dans votre esprit.

Cela peut être aussi de la musique, bien évidemment.

Le matin, au réveil, allez piocher cette image dans votre esprit et visualisez-la encore et encore. Au fil des jours, ajoutez des détails, rendez-la plus intime.

Faites cela pendant une dizaine de minutes et puis levez-vous et allez bosser.

Cela doit devenir un rituel. Vous devez commencer votre journée par cette visualisation.

Au fil des jours, vous ressentirez des émotions de plus en plus fortes qui vous étaient inconnues jusqu'à ce jour.

Ces émotions sont différentes pour chaque personne mais le plus souvent vous expérimenterez une grande paix, une calme profond.

A la hauteur du plexus solaire, vous cernerez une zone de bien être, exactement à l'endroit où vous aviez une boule au ventre quand vous aviez peur.

Et, et....quand vous vous rendrez compte, le matin, que cette image se manifeste à vous sans que vous l'ayez sollicitée, vous obtiendrez une réponse, LA réponse de votre esprit subconscient.

C'est comme si il vous disait " Ok, message reçu ".

Vous aurez ainsi la certitude d'avoir établi le contact avec votre Moi intérieur.

Votre image aura impressionné votre subconscient, elle y sera imprimée, gravée.

Et si vous avez de la suite dans les idées et une logique cartésienne, vous saurez que vous avez trouvé la clé.

Vous pourrez dupliquer cette visualisation à l'infini pour toutes les circonstances de votre vie.

Vous pourrez ainsi absorber quotidiennement votre dose d' énergie positive.

Prêt pour une nouvelle vie ?

A dater de ce moment, votre vie ne sera plus JAMAIS la même.

Comme je vous le disais précédemment, cela n'a rien de bien compliqué et en plus ça marche.

Prenez votre dose d' énergie positive comme vous prenez votre café, naturellement, simplement.

Bien souvent, les méthodes alambiquées que vous pouvez trouver un peu partout ont pour seul but de donner de la valeur à des choses qui en sont dépourvues.

Si je peux me permettre un conseil, c'est de densifier vos connaissances, de les fournir, de les étoffer mais avec des méthodes, des livres, des vidéos de qualité.

Ce que vous aurez appris ne doit être que la partie émergée de ce que vous pouvez découvrir à l'avenir.

Que ce jour soit le premier de votre nouvelle vie.

Voici une vidéo qui délivre une série de messages positifs avec le concours de Garou.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gram 78 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine