Magazine

Chilirec, un magnétophone puissance 100

Publié le 03 juin 2008 par Jean-Michel Plisson
Mardi 3 juin 2008

Chilirec, un magnétophone puissance 100

Chilirec, un magnétophone puissance 100

Chilirec est un service Internet suédois gratuit qui se propose d’enregistrer pour vous plusieurs centaines de radios simultanément.

Chilirec, un magnétophone puissance 100

Pour lancer un enregistrement de plusieurs stations sur Chilirec, il suffit de se connecter au service et de cliquer sur le bouton Get started now. Une liste de plusieurs centaines de radios s’affiche. Par défaut toutes les radios sont cochées. Acceptez les conditions d’utilisation et cliquez sur le bouton Start. L’enregistrement simultané de toutes les radios commence.

Une chanson toutes les 2 secondes, ça chiffre vite

Vos chansons enregistrées sont stockées sur un espace Internet. Vous voyez défiler les titres des chansons enregistrées et un compteur s’incrémente en temps réel ; c’est assez impressionnant. En 15 minutes, j’ai enregistré plus de 600 morceaux.
L’enregistrement se déroule en continu tant que vous ne l’arrêtez pas ; même si vous éteignez votre ordinateur. A raison de 2000 chansons à l’heure, combien aurez-vous de chansons dans une semaine ?

Chilirec, un magnétophone puissance 100

L’interface de Chilirec ressemble un peu à celle d’iTunes et vous pouvez voir votre discothèque selon divers critères. Il suffit de double cliquer sur un morceau pour l’écouter. Bien entendu vous pouvez créer vos propres playlists.

Vous pouvez très bien télécharger vos enregistrements

Il est très facile de télécharger ses chansons enregistrées en cliquant sur la petite disquette située devant le nom du morceau.

Attention, il faut environ 3 jours pour que les données concernant votre discothèque se mettent à jour. En attendant, seule la rubrique History, Last recorded est à jour et vous permet de voir et d ‘écouter les titres que vous avez déjà enregistrés.

L’enregistrement de la radio à titre personnel pour un usage privé est légal. Donc, Chilirec est légal même s’il industrialise l’enregistrement et permet d’atteindre des cadences infernales.
par jmp publié dans : Musique
ajouter un commentaire 0 commentaire (0)    commentaires (0)    créer un trackback recommander

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jean-Michel Plisson 301 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte