Magazine

L'Apple Watch

Publié le 26 mai 2015 par Fulgencio Pinto


L'Apple Watch, une nouvelle gamme de produits Apple arrive...
Et je viens de recevoir la mienne ! Applewatch1ApplewatchBoiteapplewatch


Et lorsque Apple lance un produit, tout le monde est au courant, la force d'Apple, la communication, l'esthétisme et l'innovation .(et c'est dans cet ordre précis...)
Certaines personnes restent sceptiques quant à son utilisation (cela me rappelle tout de suite, le même scepticisme lors du lancement de L'Ipad, autrement dit la tablette, un objet qui n'avait pas sa place entre les ordinateurs portables et les téléphones.... selon certains !) et bien aujourd'hui qui oserait remettre en question cet outil ? On a tous au moins une tablette dans nos foyer !
Je crois fort que nous vivions en ce moment avec l'Apple Watch le même épisode. L'Apple Watch va de nouveau modifier notre manière de capter l'information 'en live', et accessoirement remettre à la mode le port d'une montre au poignet.

 Pour comprendre l'utilité de l'Apple Watch, il faut en posséder une. Il est très difficile d'expliquer en quoi elle est indispensable, j'ai maintenant la mienne depuis 5 jours, elle m'est indispensable. Un des atouts de l'Apple Watch c'est de mettre en évidence la partie santé, une prise de conscience de tous les jours, et toutes les autres applications indispensables que nous avions sur nos IPhones, telles que la météo, les notifications, les SMS, les appels manqués, les titres des mails, répondre ou en by-passant un appel... et tout ça en regardant sa montre.
La musique et les photos peuvent être incorporées directement dans la montre,
quel confort de partir faire un footing ou du vélo en emportant non pas son IPhone mais tout simplement l'Apple Watch avec une oreillette Bluetooth tout simplement (+ de 250 morceaux de musique).

L'autonomie, un sujet sensible et pourtant on s'y fait rapidement, elle tient aisément plus d'une journée, j'ai pris l'habitude de la charger la nuit. (temps nécessaire pour un chargement complet : 2h30)

Un bémol tout de même, le chargeur par induction fourni avec la Apple Watch

Induction
est très pratique mais n'est pas à la hauteur du design des produits Apple, et c'est la seule petite déception... On était en droit de s'attendre à beaucoup mieux coté design ! Heureusement il éxiste déjà des docks pour l'Apple Watch :

http://www.dodocase.com/

http://jcsatanas.fr/accessoire-apple-watch-un-superbe-dock-et-une-batterie-externe/

http://www.amazon.com/Apple-Spigen®-Charging-Aluminum-cradle/dp/B00VSGVVNA

https://store.griffintechnology.com/watchstand

L'Apple Watch n'a pas tout dévoilé puisqu'elle embarque aussi le WIFI, sûr que Apple va nous faire des surprises sous peu...

Pour en savoir plus un petit tour ici : http://www.apple.com/fr/watch/guided-tours/


Bonne journée.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fulgencio Pinto 1063 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte