Magazine Cinéma

Film Animé : Le Voyage de Chihiro (2001)

Par Ric01a

le voyage de chihiro

L’Avis De Ric01a : ♥♥♥♥

Alors que nous vivons dans un monde ou les studios Ghibli ont crée plus d’une vingtaine de long et court métrage animé pour notre plus grand plaisir, nous suivons avec plaisir les aventures de la petite chihiro qui, visiblement, dispose des parents les plus %*£ que j’ai jamais vu…

Tout commence alors que Chihiro, une petite fille d’à peine dix ans, part en voiture avec ses parents pour se rendre à son nouveau domicile. Alors que la famille est presque arrivée, elle emprunte un mauvais chemin qui l’amène directement devant l’entrée d’un vieux parc à thème abandonné.

A partir de ce moment là… J’ai jamais vu des parents aussi incompétents… Sans rire quoi… Je ne sais pas si c’est le fait que le père roule en Audi mais la mère aussi à un problème psychologique… Franchement, ça gène personne déjà de laisser une Audi ouverte en plein milieu de la foret avec une gamine de dix ans à l’intérieur ? En plus la mère qui lui dit : Reste ici si tu veux, avec ton père on va visiter le parc… Non mais sans rire… Tout le reste de l’introduction c’est du grand n’importe quoi, même si je comprend tout à fait que le métrage est plus destiné à un public jeune, c’est pas une raison pour les prendre pour des idiots tout de même…

Si on fait l’impasse sur ce genre d’idioties monumentale, on à droit à une histoire bien construite et très féerique, pourtant, le tout se passe dans le monde des esprits… Alors que l’on s’attendrait à un monde dénuer de couleurs ou de non vie, le tout se trouve très animés, riche en lumières, bref, un petit coin sympa. Sauf que cette endroit étrange est contrôler par une horrible sorcière qui fait travailler tout le monde à la baguette. Les personnages secondaires sont à la fois autant attachant que ce qu’ils sont détestable… J’ai eu un véritable penchant pour la sorcière, ce n’est pas le fait que je la trouve excitante, mais son design est remarquable et son long nez m’a réellement marqué ! Je pourrais vous parler aussi de la grenouille, du fameux spectre glouton qui est au centre de l’intrigue du long métrage qui dure tout de même deux heures…Oui…Deux heures…

Chaque film d’animation du studio Ghibli est une découverte en soit, chaque film exprime quelques chose de différent et chaque film à quelque part sa personnalité propre avec des personnages fabuleusement exploité qui ont chacun un petit background. Je ne dirais pas que je considère le voyage de Chihiro comme le meilleur film d’animation que j’ai vu, mais je trouve qu’il contribue purement et simplement à l’image glorieuse que l’on peut se faire de ce fameux studio.

Ric01a


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ric01a 1741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte