Magazine Conso

Les jeunes créateurs de mode se voient remettre le prix LVMH

Publié le 26 mai 2015 par Pascal Iakovou @luxsure

Le jury du Prix LVMH pour les Jeunes Créateurs de Mode, composé de neuf directeurs artistiques des Maisons du groupe LVMH, a choisi pour gagnant de sa deuxième édition : Marques’Almeida.

lvmh

Natalie Portman en personne était présente, pour remettre le trophée, réalisé par Jean-Michel Othoniel.

Au-delà de la somme de 300 000 euros, LVMH accompagnera Marques’Almeida pendant une année sous forme de mentorat assuré par une équipe dédiée.

Au regard de la qualité des candidats, le jury a également choisi de remettre un Prix spécial à Simon Porte Jacquemus de Jacquemus.  Il gagne 150 000 euros et une année de mentorat.

L’année dernière, le Prix LVMH avait été remis à Thomas Tait, et deux prix spéciaux avaient été remis à Hood by Air et Miuniku.

Enfin, trois diplômés d’école de mode se sont distingués : Matty Bovan et Gabriel Castro, du Central Saint Martins College of Art and Design et Josh Read, de la Kingston University, à Londres. Ils gagnent 10 000 euros et intègrent chacun le studio d’une maison du groupe LVMH pour un contrat d’un an : Matty Bovan chez Louis Vuitton, Gabriel Castro chez Kenzo, Josh Read chez Dior.

L’école où ils ont obtenu leur diplôme reçoit également 10 000 euros pour marquer le soutien de LVMH aux équipes éducatives et aux établissements qui permettent à la mode de se renouveler.

Le Prix sera reconduit en 2016.

LVMH_PRIZE_2015_HR2©Patrick_Demarchelier


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines