Magazine

Comment améliorer la réception de son smartphone ?

Publié le 26 mai 2015 par Dzigue @dzigue

A la maison, le réseau mobile est parfois très faible voir inexistant et il est donc difficile de pouvoir utiliser son smartphone de façon confortable afin de recevoir et d’émettre des appels. De plus, une faible réception GSM « pompe » énormément la batterie du mobile qui doit en permanence essayer d’accrocher le réseau… Et bien vite il faut passer par la case prise électrique pour recharger.

Mais le plus gênant n’est pas forcement la batterie, mais le fait qu’un smartphone qui cherche en permanence le réseau mobile de l’opérateur doit donc être en pleine puissance en permanence et produit donc des ondes plus ou moins nocives.

Afin d’améliorer la qualité des appels dans des milieux ou le réseau téléphonique 3G/4G est inexistant ou très faible, et surtout afin de réduire l’effet « four micro-ondes » de votre maisons, des solutions existent et peuvent être facilement déployées.

Améliorer la qualité de vos appels 3G

Pour tout les problèmes de connexion avec les téléphones mobiles, il existe une solution : l’utilisation de l’amplificateur du signal mobile MyAmplifiers.

L’amplificateur de réseau c’est un équipement spécial qui renforce le signal de l’antenne de relais local et pallie au manque de réseau là où l’on en avez besoin d’un signal fiable et fort.

L’amplificateur mobile contient tout pour l’installation (antenne extérieur, antenne intérieur, câbles et l’amplificateur pour le portable). L’installation est très facile et ne requière aucune connaissance technique spécifique. Le principe est simple : L’antenne extérieur reçoit le signal faible du relais et le transmet au répéteur cellulaire via le câble. Une fois le signal accepté, l’appareille l’amplifie et le revoie vers l’antenne intérieur qui émet vers le téléphone portable.

L’amplificateur fonctionne dans les deux sens : du réseaux vers le portable et du portable vers le réseau mobile. Le répéteur amplifie le signal au maximum, ainsi cela permet de rester en contact même dans les endroits réputés inaccessibles pour le signal mobile (cave, garage…).

Et le système est compatible avec tous les opérateurs. Excellente solution pour tous ceux qui n’ont pas la possibilité d’ajouter une Femtocell comme sur la Freebox Révolution.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dzigue 3083 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog