Magazine

Du rêve en carton pâte !

Publié le 02 juin 2008 par Laurentibook

Euh, je ne voudrais pas paraître « casse-couille », mais à voir une telle publicité pour la société Suez, cela me fait un peu rire jaune !
En effet, qui osera nous faire croire, qu'une centrale atomique, un gros bateau transportant des hydrocarbures, etc ... ne pollue pas, surtout si on essaye en plus de nous montrer ces « objets » construits avec de la pâte à modeler, de l'osier ou je ne sais quel matériau noble que la nature malheureusement à de plus en plus de mal à nous « offrir ».
Tiens au fait, savez-vous que le chantier de l'EPR, réacteur nucléaire de troisième génération est confronté à des difficultés techniques et se trouve à l'arrêt. En gros, le ferraillage n'a pas été mis comme il est prévu.
Même le journal Le Monde que l'on ne peut pas soupçonner d'être une « langue de pute » à l'égard de l'environnement écrivait ceci ....
Toute opération de coulage de béton est stoppée, depuis le 23 mai, sur le site du futur réacteur nucléaire de nouvelle génération EPR, à Flamanville (Manche). Après inspection, l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) a en effet découvert une anomalie dans le ferraillage de l'îlot de support du réacteur. La deuxième en quelques semaines. « Nous avons suspendu le coulage du béton pour une durée indéterminée, indique Thomas Houdré, chef de la division ASN de Normandie. Les opérations ne pourront reprendre qu'après correction et vérification de notre part. » Selon les inspecteurs de l'ASN, ces « erreurs » répétées ne remettent pas en cause la sûreté de la future installation. Toutefois, « elles illustrent un manque de rigueur inacceptable ». « EDF doit renforcer la culture de sûreté sur le chantier, indiquent-ils. Elle doit aussi améliorer ses propres contrôles et ceux effectués par ses prestataires. ».
Bon faut espérer, que demain ce réacteur ne va pas nous « péter » à la tronche !

En attendant, rêvons un peu ....


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurentibook 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog