Magazine High tech

La tablette Samsung Galaxy Tab A se dote d’un stylet S Pen

Publié le 26 mai 2015 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Samsung a récemment présenté sa nouvelle tablette tactile, la Galaxy Tab A. Aujourd’hui, le constructeur annonce une déclinaison avec la fourniture d’un stylet, le fameux S Pen déjà vu sur les Galaxy Note 10.1, par exemple. 

La tablette Samsung Galaxy Tab A se dote d’un stylet S Pen


Equipée d’un écran tactile au format 4/3 de 9,7 pouces, la tablette tactile Samsung Galaxy Tab A est disponible depuis quelques semaines. Une nouvelle version est maintenant proposée : associée à un stylet S Pen. Ainsi, il est plus facile de dessiner, de prendre des notes et d’interagir avec les applications disponibles sur la tablette. Le stylet S Pen offre une très grande sensibilité dans le pointage mais aussi la pression que sa pointe peut exercer pour appliquer différents niveaux d’épaisseur du trait, par exemple.

La tablette Samsung Galaxy Tab A se dote d’un stylet S Pen

La Galaxy Tab A est animée par Android  dans sa dernière version. Elle dispose de plusieurs applications dont Microsoft Office, CanalPlay (avec une offre de 3 mois d’accès à la plateforme), L’Equipe.fr ou LeKiosk, par exemple. En outre, Samsung propose 100 Go d’espace de stockage sous OneDrive de Microsoft pendant 2 ans gratuitement.

Techniquement, la Galaxy Tab A affiche une définition de 1024x768 pixels. Elle s’appuie sur un processeur quad core cadencé à 1,2 GHz associé à 1,5 Go de mémoire vive et 16 Go d’espace de stockage interne extensibles via une carte mémoire micro SD (jusqu’à 128 Go). Elle embarque deux caméras de 5 et 2 MP. Elle est Wi-Fi b/g/n, Wi-Fi Direct, Bluetooth et un GPS. Elle est équipée d’une batterie de 6000 mAh. Elle est proposée en noir ou en blanc. 

 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine