Magazine Médias

Pinterest lance les publicités animées avec les « Cinematic Pins »

Publié le 26 mai 2015 par Combuzz

Pinterest lance les publicités animées avec les « Cinematic Pins »Malgré ses 47 millions d'utilisateurs actifs mensuels, Pinterest peine à monétiser ses services. Pour y remédier, le réseau social créé par Ben Silmermann vient de lancer les Cinematic Pin, une publicité déjà utilisée par L'Oréal, Gap, Unilever ou Visa

Le principe est simple et attractif: le Cinématic pin est un pin animé qui se joue en fonction de votre rythme de scroll. Plus vous scrollez vite, plus l'animation va vite et inversement. La publicité s'adapte à vous et non l'inverse comme par exemple avec les vidéos en auto-play.

Pour développer ce nouveau format, Pinterest met à disposition des créas maison. De plus, les pins peuvent être targetés selon les goûts des internautes et leur type d'engagement avec Pinterest.

Le Cinematic Pin en vidéo


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Combuzz 123 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines