Magazine France

scandale démocratique en France : soudain, des millions de français ne sont plus républicains

Publié le 26 mai 2015 par Gédécé @lesechogaucho

scandale démocratique en France : soudain, des millions de français ne sont plus républicains

scandale démocratique en France : soudain,  des millions de français ne sont plus républicainsBelle victoire que voilà, de cette droite si méprisante des nombreux concitoyens qui ne partagent pas ses valeurs frelatées... L'UMP pourra donc s'appeler " les républicains ", en vertu d'un jugement prononcé aujourd'hui par le tribunal de grande instance de Paris, saisi en référé. Toutefois, ne criez pas victoire trop vite, les droitards. Le tribunal ne fait en effet que constater " que le trouble manifestement illicite et le dommage imminent ne sont démontrés sur aucun des fondements ". Autrement dit, que les motifs invoqués pour le saisir ne sont pas prouvés, mais que le fond demeure. Le tribunal lui-même convient qu'il faudra se saisir plus avant de la pertinence de la question posée, et donc du fond de l'affaire. On attend donc avec impatience l'appel, qui malheureusement n'interviendra que dans plusieurs mois. Car pour ce qui concerne le vote des militants UMP (en fin de semaine je crois), je doute fortement qu'ils osent contredire leur kaiser, eux qui ont tant ancré en eux le culte du chef, la main sur la couture du pantalon.

En attendant, tous ceux qui ne sont pas de droite dans ce pays y regarderont à deux fois avant de se qualifier de républicains par crainte de l'amalgame avec le parti sus-nommé, et avec les prises de position souvent détestables de celui-ci, qui rejoignent un peu trop souvent aux yeux de beaucoup celles de l'extrême droite. C'est malin.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Par Raymond Matabosch
posté le 07 juin à 09:57

Je vous invite, tout simplement, à aller désembrumer le cerveau, http://www.paperblog.fr/7660242/retour-vers-le-present-les-attentats-des-7-et-8-janvier-2015-pamphlet-premiere-partie/ C'est sans concession...

A propos de l’auteur


Gédécé 133781 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte