Magazine High tech

Cortana disponible sous Android et iOS le mois prochain

Publié le 26 mai 2015 par _nicolas @BranchezVous
Cortana disponible sous Android et iOS le mois prochain

Microsoft a officiellement confirmé aujourd’hui que son assistant personnel intelligent allait bientôt voir le jour sur les téléphones de ses rivaux.

Oui, il sera désormais possible d’utiliser Cortona sur un Nexus ou iPhone. Bien entendu, le service ne sera pas aussi complet que ce que propose Microsoft sous les appareils mobiles propulsés par Windows Phone 8.1 ou Windows 10, mais Cortona sera tout de même en mesure de vous envoyer des notifications, répondre à vos questions par le biais de la reconnaissance vocale, et notamment de vous fournir des résultats sportifs ou de l’information concernant un vol.

L’application Cortana pour Android et iOS sera lancée en juin prochain.

Pourquoi ces nouvelles déclinaisons sont-elles restreintes? Puisqu’elles ne sont que des applications, certaines fonctionnalités requièrent un accès à des zones du système d’exploitation qui ne sont tout simplement pas autorisées aux développeurs tiers. Par exemple, il sera impossible d’invoquer Cortana simplement par la voix; il faudra nécessairement lancer l’application manuellement.

À noter toutefois que le savoir de Cortana sera également partagé avec celui de son homologue sur Windows 10. Si vous programmez une alerte sur votre PC, la notification sera automatiquement visible au moment opportun sur votre téléphone (et vice versa).

L’annonce de la venue de Cortana sous Android et iOS coïncide avec une autre annonce de Microsoft : celle de l’application Phone Integration. Microsoft intègre ainsi ce logiciel à Windows 10 dans le but de vous aider à configurer votre téléphone (qu’il soit sous Android, iOS ou Windows) afin qu’il puisse fonctionner en symbiose avec votre PC.

Essentiellement, il s’agit d’un moyen pour Microsoft de faire la promotion de ses divers services (OneDrive, OneNote, Outlook, Office, Skype ou Xbox Music) sur les plateformes de ses concurrents. N’empêche, l’objectif de vouloir simplifier la vie des utilisateurs de Windows 10 est tout à fait louable.

Le lancement de l’application Cortana pour Android et iOS est prévu pour juin prochain.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


_nicolas 159485 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine