Magazine Cinéma

Prince captif Tome 2 : Le guerrier de C.S. Pacat

Par Evenusia @Evenusia

le guerrier

Sortie le 29 mai 2015

Résumé de l'éditeur :

Alors que leurs royaumes sont sur le point d'entrer en guerre, Damen et son nouveau maître, le prince Laurent, doivent échanger les intrigues de palais contre la violence ouverte des champs de bataille. Mais alors que la fragile confiance entre les deux hommes se renforce, les secrets de leurs passés risquent de leur porter un coup fatal...

Mon avis : 

J'attendais beaucoup de cette suite et franchement elle a dépassé largement mes attentes et confirmé que cette saga vaut vraiment le détour.

L'ambiance a été mise en place dans le premier tome et nous retrouvons nos deux héros, forcés malgré eux de se faire confiance et de poursuivre la longue route qui les mène vers la frontière et du même coup tout droit vers le piège qu'à tendu le régent à Laurent afin de l'écarter définitivement du trône de Vère. Damen est persuadé qu'il gagnera plus en se mettant du côté de Laurent et a décidé de le servir loyalement et de l'aider à affronter le régent, tout au moins jusqu'à ce qu'il puisse retrouver sa liberté et rejoindre son pays, Akielos, et trouver le moyen de reprendre son trône.

Damen et Laurent devront surmonter tout un tas épreuves et déjouer les pièges stratégiques du Régent, alors que les soldats qui les accompagnent ne sont qu'un troupeau de mercenaires mal embouchés qu'ils vont devoir maîtriser. 

Je suis complètement sous le charme. Tout d'abord, par cette histoire passionnante qui est construite comme un jeu d'échecs où chaque joueur avance ses pions avec une stratégie qui lui est propre. Rien n'est laissé au hasard, pas un personnage, pas une phrase, tout est mûrement réfléchi. Parfois certains coups sont pensés à l'avance et petit à petit chaque pièce du puzzle se met en place et vient s'imbriquer dans l'histoire. C'est machiavélique et purement ingénieux. 

Viennent ensuite les personnages, faits pour se détester. Nos deux héros sont le feu et la glace autant physiquement que moralement. L'un est un guerrier brun bâti comme un molosse, il est intelligent et connaît le terrain et l'action comme personne. Il est fasciné par le Prince, son ennemi. C'est Damen. 

L'autre personnage est Laurent, prince blond et délicat en apparence. Mais il est tellement plus que cela. C'est un fin stratège qui se méfie de tout même de lui même. Il envisage tous les coups et ne fait jamais rien au hasard. Il a la langue acérée et a le don de captiver les foules dès qu'il ouvre la bouche. On le déteste et on le vénère mais il ne laisse personne indifférent, surtout pas Damen. 

Le rapprochement de ces deux personnages est quasiment impossible et pourtant leur courage, leur force et leur volonté va les rapprocher. Mais Laurent ne sait pas que Damen est en réalité Damienos, celui qui a tué son frère tant adoré. Et ce secret entre eux risque d'être le rempart qui les éloignera à jamais l'un de l'autre.

C'est une histoire passionnante et magnifique, qu'il ne faut rater sous aucun prétexte! Vous l'aurez compris, je vais avoir du mal à passer à autre chose... 

Un troisième tome est en cours d'écriture.  

Le Tome 1 et Tome 2 sortent en même temps le 29 mai 2015

Retrouvez mon avis sur le Tome 1 : ICI


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines