Magazine Culture

MICHAEL B. JORDAN : il sera Johnny Storm dans « Les 4 Fantastiques »

Publié le 26 mai 2015 par Misteremma @misteremma

Michael B. Jordan va jouer dans la prochaine adaptation du comics Marvel, Les 4 Fantastiques.

Le choix de l’acteur noir américain pour le rôle de Johnny Storm a fait bondir les fans de la série et Michael s’est pris une salve de reproches par les internautes.

Je sais que je ne peux pas demander au public d’oublier 50 ans de comics mais la diversité est un peu plus présente en 2015 que quand ‘Les 4 Fantastiques’ sont pour la première fois sortis en comics en 1961. (Entertainment Weekly)

Il faut dire que Michael B. Jordan n’a pas vraiment les traits du héros blond aux yeux bleus, interprété précédemment par Chris Evans.

chris-evans-torch

Parfois, tu dois être la personne qui se lève et dit : ‘Je serai celui qui portera cette haine sur mes épaules. Je porterai ce fardeau pour les prochaines générations. J’assume cette responsabilité.

Cela me fait penser à ma discussion avec l’acteur anglais Idris Elba qui avait été, un temps, pressenti comme le prochain James Bond. Il déclara au site NPR : Je ne veux pas que l’on m’appelle le premier James Bond noir mais reconnu :

Jouer un tel personnage pour un acteur est une opportunité extraordinaire, c’est peut-être une très belle rumeur mais c’est juste une rumeur.

Une rumeur d’accord mais est-il envisageable de voir un héros changer de couleur de peau ? Daniel Graig le croit, c’est lui qui avait lancé la rumeur voyant en Idris Elba un digne successeur au rôle du plus célèbre des espions de sa Majesté mais Roger Moore, quant à lui, jugeait l’idée peu réaliste sans pour autant qu’il soit question de racisme. Et vous qu’en pensez-vous ?

ȇ


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Misteremma 42402 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte