Magazine Minceur

La fidélité peut-elle jouer un rôle pour atteindre l’orgasme ?

Par Naivo

Récemment, le congrès annuel de l'International Academy of Sex Research a soulevé un point particulièrement intéressant à propos de l'orgasme chez les femmes. Ainsi, les femmes auraient plus de chances d'atteindre l'orgasme avec leur partenaire régulier qu'avec un amant de passage, qui n'aurait alors que 40% de chances de les emmener au septième ciel.

La fidélité peut-elle jouer un rôle pour atteindre l’orgasme ?

Face à cette conclusion, certains sites ont immédiatement pointé du doigt la science qui, selon eux, " dissèque et manipule la sexualité des femmes avec des arrière-pensées ", tout comme ce qui s'est passé auparavant lorsque l'on conseillait aux femmes de jouir pour mieux procréer. D'après eux, " les femmes ne sont pas plus libres à l'heure actuelle qu'hier de jouir (ou de ne pas jouir) sans entraves, mais elles sont sans cesse rappelées à l'ordre (du jour) ". Alors certes, cette étude laisse transparaître un certain encouragement à destination des femmes à rester (ou à redevenir) fidèles. Mais où est le mal à cela...

Revenons à ce qu'a conclu l'étude : les femmes auraient plus de chances d'atteindre l'orgasme avec leur partenaire régulier qu'avec un amant de passage, qui n'aurait que 40% de chances de les emmener au septième ciel. Bien entendu, l'excitation est forcément plus intense avec un nouvel amant, par rapport à la routine qui peut s'installer entre un couple. Mais tout le monde sait également que le premier ennemi des femmes qui les empêche d'atteindre l'orgasme, c'est elles-mêmes : manque de confiance, préoccupation liée à leur apparence physique, certaines doivent penser à faire rentrer leur ventre avec un nouvel amant, d'autres se préoccuperont de l'apparence de leur pieds... Il suffit d'un rien !

Autrement dit, une femme a beaucoup plus de chances d'être déconcentrée avec un nouvel amant, alors qu'avec un partenaire habituel, elle s'abandonnera plus facilement, se relâchera et arrêtera de penser à autre chose, ce qui ne peut que favoriser l'atteinte de l'orgasme. De plus, un couple a une certaine intimité basée sur la complicité, les corps se parlent et se reconnaissent, et le partenaire habituel (à condition aussi de l'avoir déjà réussi) sera plus compétent pour faire jouir madame et la faire monter jusqu'au septième ciel.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Naivo 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines