Magazine Autres sports

L'ultime road trip footballesque, 2e partie

Publié le 27 mai 2015 par Sixverges
L'ultime road trip footballesque, 2e partieNous continuons notre série de fins de semaines de football. Vous pouvez consulter les semaines #1 à #4 ici ou ici. Le concept est assez simple, deux maniaques de « road trips » de football ont choisi pour vous des itinéraires de 3-5 jours avec le plus de matches possibles!
Semaine 5 (par @LeMaraudeurNFL):Probablement le meilleur week-end de l'année à mon avis, dans ce qui est devenu le cœur du football aux États-Unis, le Texas, où tout est plus gros qu'ailleurs : les foules, les steaks, les écrans géants...et les atouts artificiels des cheerleaders.
Jeudi le 8 octobre :
Colts @ TexansOn commence la fin de semaine avec un duel mettant aux prises Andrew Luck et J.J. Watt, possiblement les meilleurs joueurs offensifs et défensifs respectivement de la ligue, et deux candidats au titre de MVP. Dans un duel de division, en « prime time ». Difficile à battre.
Vendredi 9 octobre :Votre occasion de vous plonger dans l'expérience du Friday Night lights. Le football de High School au Texas est plus gros qu'ailleurs. Des communautés entières vivent au rythme de l'équipe de l'école locale. Des stades de taille similaires (15,000) à celui du Rouge & Or (dont l'ambiance fait la fierté des fans les plus intenses au Canada) sont remplis...dans de petites communautés 10 fois plus petites que la ville de Québec. Sur la route de 3h40 entre Houston et Dallas, il y a probablement des dizaines de matches de High School le vendredi soir, à vous de choisir.
Samedi 10 octobre :
Oklahoma vs TexasUne des rivalités les plus intenses de la NCAA, le match se joue à Dallas (mi-chemin entre Austin, Tx et Norman, Okl) depuis plus de 100 ans. Le match est maintenant joué dans le Jerry Dome à Dallas, avec tout le confort que ça implique. Mais ne pas s'attendre à une atmoshère corporative et à une foule passive. Bien que celle-ci soit divisée entre les deux équipes, la rivalité est tellement intense qu'il y aura de l'ambiance dans ce match. Les déceptions des deux équipes depuis quelques années ont réduit un peu l'impact national du match, mais pour les locaux et les alumni, c'est encore le plus important. D'ailleurs, tout comme ses deux plus prestigieux programmes, le Big-12 a perdu des plumes depuis quelques années, entre autres parce que le principe d'y jouer de la défensive est devenu optionnel. Cherchez des joueurs vedettes de la NFL qui viennent de cette ligue, en rapport aux autres « power 5 », c'est presque gênant surtout en défensive.
Dimanche 11 octobre :Même pas besoin de changer d'hôtel ou de stade, le matchPatriots @ Cowboys vous attend. Le 4e match de la saion des Patriots, c'est donc dire que si la suspension est maintenue vous pourriez voir Jimmy Garoppolo au quart, mais sinon, Brady et sa bande devront affronter une équipe qui a ajouté plusieurs joueurs d'impact cette saison morte, même s'ils ne sont pas tous (Gregory, Hardy, Collins) des citoyens modèles...
Et si vous êtes chanceux, il pourrait y avoir un match de séries au baseball des Rangers (ça prendrait tout un revirement de situation après un début de saison difficile), tout près, ou un match des Stars de Dallas, pour compléter le tout.

Plan B, par @WallyWallette : Après une fin de semaine aussi extraordinaire que celle présentée par Le Maraudeur, difficile de trouver quelque chose d’aussi Glamour. Ceci étant dit, veuillez prendre notre que la fin de semaine d’Oklahoma Vs Texas est au beau milieu du State Fair of Texas. Attendez vous donc à avoir des événements un peu partout au alentour de Dallas. J’ai magasiner pour faire ce voyage en 2014, préparez les dollars! C’est un super fin de semaine, mais vous devez avoir un bon budget. Mon option B de la semaine est en Californie: Jeudi 8 Octobre: Washington Vs USCSamedi 10 Octobre: Oregon State Vs Arizona ou Colorado VS Arizona State. Dans un cas comme dans l’autre, il y a environ 7h de route entre USC et les universités de l’Arizona. Lundi 12 Octobre: Pittsburgh Vs San Diego. Encore ici il y a 5 heures de route à faire. Ceci dit, il y a 1 jour libre entre les matchs. Ça peut être un road trip franchement intéressant.Semaine 6 (Par @WallyWallette):Jeudi 15 Octobre: Auburn Vs Kentucky. On parle ici d’un match bien inégal entre une équipe qui aspire au titre de la SEC et une qui devrait finir bonne dernière. Ceci dit, l’énergie d’un match du Jeudi soir dans la NCAA est contagieux. Samedi 17 Octobre: Penn State Vs Ohio State. On n’a pas vraiment besoin de présentation ici. Deux des plus gros programmes de l’histoire de la NCAA. Le scandale qui a frappé Penn State dans les dernières années a un peu ralenti la rivalité. Ceci étant dit, les Nittany Lions sont en position de faire un Bowl cette saison. Ils ont aussi le meilleur espoir au poste de QB pour le prochain repêchage en la personne de Christian Hackenberg. Tant qu’à être a Colombus, prenez note de l’horaire de la NHL, si les Jackets sont en ville le vendredi ça devient encore plus intéressant. Dimanche 18 Octobre: Deux heures de route vous sépare de Cleveland (Vs Denver), alors que trois vous sépare de Pittsburgh (Vs Arizona). J’y vais avec un choix personnel et je choisis Denver Vs Cleveland. La raison derrière ceci n’est pas l’enjeu ou l’impact de ce match, mais les QBs. Rendu à la semaine 6 Johnny Manziel pourrait être en feu et l’homme de la situation avec les Bruns. Pour Denver, et bien c’est peut-être une dernière chance de voir le grand Manning à l’oeuvre. Lundi 19 Octobre: NY Giants Vs Philadelphie. Si vous choisissez la même option que moi, vous aurez 6h30 de voitures à faire entre Cleveland et Phily. Si vous préféré l’autre option, calculez 2 heures de moins. Quoi d’autres qu’un match entre les deux rivaux un lundi soir? Autre qu’un Phily Cheese Steak Sandwich, pas grand chose! Combinez les deux dans un événement à voir!

Plan B par @LeMaraudeurNFL :
Jeudi 15 octobre : Falcons @ Saints
Samedi 17 octobre : Florida Gators @ LSU Tigers ou (moins excitant mais moins de route) Louisville @ Florida State à Talahassee, Fla.
Dimanche 18 octobre (un gros 8hrs de route par contre) Dolphins @ Titans ou, si on est à Talahassee, 2,5 heures pour Texans @ Jaguars
Semaine 7 (par @LeMaraudeur NFL)Encore une facile cette semaine, et je suis bien content de choisir premier car mon collègue Wally semble avoir un « West Coast Bias » et aimer l'air du Pacifique.
Jeudi 22 Octobre : Seahawks @ 49ers Ce n'est plus la rivalité que c'était parce que les 49ers sont en déroute et que Jim Harbaugh n'est plus la bête noire de Pete Carroll, mais je suis certain que plusieurs des joueurs se détestent encore.
Le vendredi sert à descendre la côte Californienne (un peu plus de 5 heures de route, plus avec l'invitable circulation dense).
Samedi 24 octobre : Utah @ USC.Juste l'idée d'entendre un des plus célèbres « fight songs » de la NCAA en personne, ça me donne des frissons. Et bien sûr il pourrait y avoir des Kings, Dicks, Lakers ou Clippers le soir. Sinon...il y a en masse de choses à faire à LA un samedi soir!!!
Dimanche 25 octobre : Raiders @ ChargersDeux petites heures de route le matin, puis le match en sandales. Le gagnant du match a le meilleur vestiaire dans leur nouveau stade conjoint de LA en 2016?
Lundi 26 octobre :Ravens @ CardinalsIl y a un autre 5 à 6 heures de route à faire, mais ça vaut la peine car ce sera un match entre deux bonnes équipes. Et pour vivre 4 games en 5 jours dans l'ouest, la distance est inévitable.
Plan B, par @WallyWallette

Il n’y a vraiment pas beaucoup d’options cette semaine, pour cette raison je vous offre deux options de 2 matchs: B.1: Samedi 22 Octobre: Ohio State Vs Rutgers + Dimanche 23 Octobre: Dallas Vs NYGB.2: Samedi 22 Octobre: Clemson Vs Miami + Dimanche 23 Octobre: Houston Vs MiamiDans les deux cas les matchs sont à proximité ou tout simplement dans le même stade. Facile de trouver hôtels et autres.Semaine 8 (par @WallyWallette):Dernière semaine du mois d’Octobre. Le temps de l’année où il commence à faire froid au Canada et où le sud devient intéressant. On vous invite donc dans une fin de semaine complète de football au chaud.Jeudi 29 Octobre: Texas State Vs Georgia Southern: Il n’y a rien de glamour par rapport à ce match. Ceci dit, les deux équipes sont relativement comparables et le spectacle devrait être bon. Pour avoir visiter Washington State il y a deux ans, j’ai un petit faible pour les petites universités, les fans sont souvent fous!Samedi 31 Octobre: Florida Vs Georgia. Il y a 3 ans, j’écrivais cet article. On parle ici d’une de mes rivalités favorite. Ce match vous enverra à Jacksonville en Floride et vous risquez d’avoir beaucoup de plaisir. Le match est joué le jour de l’halloween, j’imagine déjà les party sur place et potentiellement le soir précédent le match. Dimanche 1er Novembre: Tampa Bay Vs Atlanta: J’ai vraiment hâte de voir ce que les Bucs auront comme fiche en début Novembre. La NFC Sud étant très faible, ils pourraient remonter assez vite si Winston connaît une saison recrue à la Andrew Luck. Avec les armes devant lui, je crois au jeune homme. J’ai aussi très hâte de voir Atlanta. Dan Quinn est maintenant en charge de l’équipe et je crois que leur défensive aura un tout nouveau look cette saison. Lundi 2 Novembre: Indianapolis Vs Carolina: Les Colts seront selon moi l’équipe à battre dans la AFC. Ceci étant dit, une visite à Charlotte un Lundi soir n’a rien de facile. Je m’attends à un excellent duel si vous choisissez cette fin de semaine. Plan B (par @LeMaraudeurNFL):Jeudi 29 oct : Dolphins @ Patriots
Vendredi 30 octobre : Eastern Carolina University @ Connecticut
Samedi 31 octobre : deux options, à environ 4 hrs de U Conn, soit Notre Dame @ Temple (dans le stade des Eagles) ou USF @ Navy
Dimanche 1er novembre : Chargers @ Ravens






Retour à La Une de Logo Paperblog