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Ford F-150 2016 : Quelques nouveautés au programme

Publié le 27 mai 2015 par Critiqueauto
Ford F-150 2016 : Quelques nouveautés au programme

Ford a certainement marqué de gros points avec la nouvelle carrosserie tout en aluminium de son F-150 2015 qui a, du même coup, été complètement redessiné. Même s’il affiche sensiblement les mêmes dimensions, le camion du constructeur américain donne l’impression d’être plus massif qu’avant et son habitacle propose une finition plus soignée. Ford a également ajouté un moteur Ecoboost V6 de 2,7 litres à la longue liste d’options ainsi qu’un toit panoramique pleine grandeur. Bref, on voit mal comment le constructeur américain pourrait faire mieux pour 2016.

Ford est définitivement le roi des technologies et plusieurs on pu le remarquer avec la caméra de recul de série dans plusieurs de ses véhicules, son système d’aide au stationnement ainsi que le système de suivi de voies. Néanmoins, le constructeur américain vient tout juste de développer un nouveau système pour son camion F-150 qui fera le bonheur de bien des adeptes de plein air!

Moins de stress plus de plaisir

Remoquer une roulotte ou un bateau n’a rien de bien difficile grâce aux différents systèmes d’aide à la conduite, de stabilisation et de contrôle de freins de la remorque qu’on trouve sur les camions d’aujourd’hui. Par contre, c’est lorsque vient le moment de positionner la roulotte ou de mettre à flot le bateau que les choses se compliquent largement. Or, Ford a pensé à vous chers amateurs de plein air puisqu’il lancera avec son F-150 2016 un tout nouveau système d’assistance adapté conçu spécialement pour ce genre de travaux.

Grâce à un bouton situé sur la console, la caméra de recul avec affichage de guide et un système de limitation de la vitesse, vous serez en mesure d’indiquer à votre camion à quel endroit ce dernier doit placer votre roulotte. Oui oui, vous avez bien lu, votre F-150 2016 n’aura qu’à suivre vos indications pour positionner avec une précision remarquable votre remorque. Toutefois, n’oubliez pas de contrôler vous-même les freins puisque le système s’occupe du volant et vous indique quand passer du mode « Drive » au mode « Reculons » un peu de la même manière que le système de stationnement automatisé. J’espère également vous rassurer en vous faisant mention du fait que le système en question doit être activé pour fonctionner et qu’il n’est pas déclenché automatiquement lorsqu’une remorque est attachée à votre camion.

Ford n’a toujours pas mentionné à combien s’élèvera le coĂťt de cette option, mais il y a fort à parier que nombreux seront les amateurs de plein air qui ne voudront pas s’en passer.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


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