Magazine Amérique latine

“Foot, narcos et guerilla”

Publié le 03 juin 2008 par Guillaume

Je ne pensais pas trouver un tel article sur l’Equipe! Très intéressant et en même temps effrayant pour les amoureux du foot et notamment celui de Colombie. Merci à Guy Roger.

“La jeune et prometteuse équipe de Colombie s’apprête à affronter les Bleus, au Stade de France, en match amical. La Colombie n’a plus réussi à se qualifier pour une Coupe du monde depuis 1998. Un changement de génération, de meilleurs résultats - quatrième et invaincue dans les éliminatoires du Mondial 2010 - l’autorisent à nouveau rêver. Mais derrière la façade, le football colombien s’ouvre sur un univers insoupçonné où tous les coups semblent permis. La Colombie ne parvient pas à exorciser ses vieux démons. Et les nouveaux narcos, les paramilitaires, gangrènent aujourd’hui de nombreux clubs de foot. Plongée dans les racines du mal.”

On dit souvent que ce qui se passe dans le foot reflète la société entière. Je suis assez d’accord, car ce n’est pas des problèmes spécifiques au foot mais de la société en général. C’est vrai pour la violence dans les stades, le racisme, les magouilles, le dopage, etc…

Toño, désolé de marcher sur tes plate-bandes

;-)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guillaume 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog