Magazine Environnement

Le retour d' Alain Juppé à l'environnement ?

Publié le 03 juin 2008 par Greg Catel
Enligneplanete Un an après la mise en place du Grenelle de l’environnement, Canalchat Grandialogue organise en partenariat avec Le Figaro.fr , Planète Terra et Yahoo ! la toute première édition d’En Ligne Pour ta Planète : trois jours de dialogues interactifs en direct et en vidéo sur le thème du développement durable, du 17 au 19 juin 2008.
Au delà des grandes déclarations de principe, quelles actions concrètes mènent les grandes entreprises en France ? Avec quelles retombées mesurables ? Ce sont les internautes eux-mêmes qui poseront ces questions aux grands acteurs de l’économie nationale…
Au programme, une vingtaine de chats événementiels vidéo avec des entreprises, des grands témoins, un chat débat avec des experts, des interviews vidéo, une banque de liens… Pour chaque chat, un ou deux intervenants spécialisés répondent pendant une heure aux questions des internautes.
C’est Alain Juppé qui inaugurera l’opération en répondant aux questions des internautes, le mardi 17 juin à 14h00. Ce chat sera retranscrit également sur le site de la mairie de Bordeaux : http://www.bordeaux.fr, dans le cadre des « clavardages » d’Alain Juppé organisés mensuellement.
A 17h00, le même jour, Corinne Lepage prendra à son tour la parole …
Par ailleurs, conscientes de l’opportunité offerte de s’exprimer et s’expliquer par le biais de cet événement, les entreprises françaises seront nombreuses à participer. Ainsi Carrefour, l’organisation WWF, l’association Max Havelaar, et l'ADEME répondront à la question « comment agir responsable au quotidien ? lors d’un chat vidéo, le jeudi 19 juin à 12h30.
www.enlignepourtaplanete.fr
GC.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Greg Catel 282 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte