Nous l'évoquions dans un précédent article : le Drive a le vent en poupe mais - comme tout réseau / canal de distribution - il doit faire l'objet d'une animation promotionnelle.
Une récente étude dévoile que 39% des Français préfèrent le Drive à l'Hypermarché - Baromètre Shoppermind de la valeur Shopper.
D'autres chiffres - Etude Nielsen Homescan CAM Avril 2015 - attestent de la tendance : le Drive entre dans les mœurs :
Dans cette optique, LECLERC reconduit pour la 2ème année consécutive LA FETE DU DRIVE.
La cinématique du jeu web mis en oeuvre fait appel à la complicité des marques qui figurent dans une 'roue de la fortune'. Si la roue tombe sur la marque préalablement choisie par le consommateur, celui-ci l'emporte.
La mécanique retenue est celle de l'instant gagnant. La pyramide des dotations permet de faire rêver avec un voyage mais également de convertir le bon de contact via des bons d'achat à valeur chez l'enseigne.
Bref, un bel exemple d'illustration de l'évolution du Drive ...