Magazine

La cuisine, mes gouts et moi...

Publié le 03 juin 2008 par Fanny Tizon

A la demande de Pivoine, qui m'a gentillement tagguée, je me plie de bonne grâce à l'exercice des questions et des réponses concernant la cuisine et mes gouts.
Un aliment que je n'aime pas du tout : Sans hésiter, les aubergines et les courgettes. Et aussi la langue de bœuf... J'ai été obligée d'en manger ( de la langue) lors d'un repas dans la belle famille, je revois encore tous les détails de la texture de langue dans mon assiette... Grand moment de solitude devant mon assiette ce jour là, j'en ai encore des hauts le cœur rien qu'en écrivant!!
Mes 3 aliments favoris : Le magret de canard, le foie gras poêlé et le chocolat.
Ma recette favorite : Le magret de canard et la purée maison de ma maman! Sinon, je réussi plutôt pas mal les lasagnes, les quiches , il n'y a pas longtemps j'ai fais des ribs caramélisés qui déchiraient le slip et mon cheesecake qui est à tomber tellement il est bon!
Ma boisson de prédilection: L'eau. Je bois près de 2 litres par jour, plus le café. Je ne bois du vin que très rarement, et encore il faut que ça soit du bon (Chateau Margaux par exemple),et le seul alcool que je bois c 'est le champagne et là aussi c 'est assez rare.
Le plat que je rêve de réaliser mais que je n'ai toujours pas fait : Les macarons! J'adorerais savoir les faire, je ne me suis pas encore lancée, pourtant, j'ai plein de recettes !! Sinon, je n'achète jamais de plats tout préparés, je fais le pain, les yaourts et même les purées, sont de vraies purées!! Et j'aimerais bien essayer de faire un bon pot au feu avec les bons os à moelle... Mmhh....
Alors, je taggue Magali, que vous pouvez retrouver ici ou !

Publié par Ratounette à l'adresse 7:30 AM |


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fanny Tizon 102 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte