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Artisanat, local, urbain, le pop-up store « Sur la plage » de Kiliwatch revisite le beach wear cet été 2015

Publié le 28 mai 2015 par Greenbeautiful @wa_off

Un bord de mer d'un autre genre accueillera les amateurs de mode urbaine jusqu'au 22 juin chez Kiliwatch, l'institution ultime du second-hand parisien.

L'artisan fripier, nous offre une brève et douce échappée estivale à travers le pop-up store " Sur la plage " inauguré le 21 mai dernier.

Artisanat, local, urbain, le pop-up store « Sur la plage » de Kiliwatch revisite le beach wear cet été 2015

La légèreté des années 50 à 60 est distillée dans une scénographie pensée par le jeune studio Paris Se Quema, dont le grain vintage, l'inspiration Beach Truck à beignets et chouchous de la côtE d'azur, les murs façon cabanons, les transats ... nous plongent dans un insaisissable été.
Cette réflexion visuelle épurée, fraîche et estivale ignore les clichés, utilise des matériaux bruts (bois, toile de coton) et les rayures pour évoquer plus que pour illustrer.

Artisanat, local, urbain, le pop-up store « Sur la plage » de Kiliwatch revisite le beach wear cet été 2015

A la veille des vacances, amoureux transis de rétro et passionnés d'inventivité actuelle pourront découvrir une sélection de vêtements et accessoires de plage à porter un été en ville ou à glisser dans sa valise.

Les marques exposées : 1789Cala , ALBERTINE , Almare , Armistice , Birkenstock France, Cuisse de Grenouille , Lingerie Dement, Okun Beachwear , Piment de mer, REZIN Wooden Sunglasses, Rivieras Leisure Shoes

Chacune des pièces, incarnant le classicisme de la tradition textile hexagonale ou encore l'élégance italienne, ont été soigneusement sélectionnées pour leur équilibre entre esthétique de ville et de mer, tradition et contemporanéité, style et confort, et approche locale ou artisanale (confection à la main, dans de petites séries...)

Artisanat, local, urbain, le pop-up store « Sur la plage » de Kiliwatch revisite le beach wear cet été 2015

Au-delà d'une revendication Made in France ou locale surexploitée, c'est une plongée au cœur d'un phénomène social, esthétique, culturel qu'offre " Sur la plage " avec liberté de style et " une volonté de rester démocratique dans les prix ", selon Luc Biermé, concepteur du pop-up store.

Les maîtres mots qu'exigent désormais les consommateurs de cette nouvelle ère : qualité et transparence.

Kiliwatch porte un nouveau regard sur le beachwear, à découvrir à travers des articles de belles confections, et contribue à la visibilité palpable et physique pour ces jeunes marques auxquelles un charmant écrin est offert.

L'éco-tourisme commence par ma valise, elle dissimulera...

Les maillots de bain Albertine, son esprit familiale et ses 4 générations de fabricants de lingerie de qualité, maintenu en vie avec fraîcheur.

Artisanat, local, urbain, le pop-up store « Sur la plage » de Kiliwatch revisite le beach wear cet été 2015

Les maillots de bain Dément Made in France

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Les sacs Almare fabriqués à la main en Toscane

Artisanat, local, urbain, le pop-up store « Sur la plage » de Kiliwatch revisite le beach wear cet été 2015

Les sweat brodé " Surf in Paris " Cuisse de Grenouille en molleton de coton Made in Portugal

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Le sac marin et son coussin de plage Piment de Mer, Made in France.

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Artisanat, local, urbain, le pop-up store « Sur la plage » de Kiliwatch revisite le beach wear cet été 2015

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