Magazine Finances

L’initiative EEBus élargit son conseil d’administration et nomme un nouveau président-directeur général dans un secteur d’activité en forte croissance

Publié le 29 mai 2015 par Alsagora @alsagora
L’initiative EEBus élargit son conseil d’administration et nomme un nouveau président-directeur général dans un secteur d’activité en forte croissanceLes entreprises Bosch, EnBW, Hager Group et SMA sont à présent représentées dans un conseil d’administration composé de six membres / Une orientation internationale renforcée / Dietmar Schneider nommé président-directeur général.
L’initiative EEBus (« EEBus Initiative »), l’un des projets internationaux les plus importants dans le domaine de l’internet des objets, rassemble des entreprises leaders dans les secteurs de l’énergie, de l’électronique et des technologies de l’information (TIC). Elle vient de décider d’adapter sa structure à un secteur d’activité en pleine expansion.
« Après la mise en place au cours des 12 derniers mois de coopérations stratégiques avec des entreprises en pointe au niveau international, telles que OIC, Energy@home et Agora, pour EEBus Initiative, l’étape suivante la plus logique réside dans l’élargissement de sa direction. L’objectif recherché consiste entre autres, en plus du renforcement de notre positionnement sur le marché international, à promouvoir une orientation plus englobante, dépassant au niveau des contenus les domaines concernés jusqu’à présent », explique Peter Kellendonk,  président du conseil d’administration. « C’est dans ce but que nous avons décidé d’élargir le conseil d’administration et de le faire passer de deux à six membres, d’instaurer un comité consultatif et de nommer un président-directeur général doté d’une grande expérience internationale. » 
Dorénavant, des représentants des entreprises Bosch, EnBW, Hager Group et SMA siègeront également présents au  conseil d’administration d’EEBus Initiative. 
« Grâce à notre large implantation, reposant sur différents corps de métiers et différentes fonctions, et à la mise à profit de nos réseaux internationaux, nous augmentons encore sensiblement la force de pénétration et l’importance internationale d’EEBus Initiative », affirme le Dr. Thomas Finke, membre du conseil d’administration pour le compte du groupe multinational Bosch.
« Une plus large implantation dans plusieurs domaines, obtenue grâce à la diversité de ses membres, permet à l’association EEBus, lors de la définition de ses spécifications, de prendre en compte les différentes exigences auxquelles son modèle de données, ou le cas échéant les cas d'utilisation pratiques, doivent répondre », déclare, convaincu, Tom Rudolph, futur membre du conseil d’administration pour le compte de la SMA. « Ainsi, nous créons une acceptation dépassant les corps de métiers et assurons la mise en œuvre du concept d’EEBus dans une grande diversité de produits, dans des domaines tels que la maison intelligente et les réseaux intelligents »
Le nouveau comité consultatif mis en place sera constitué de responsables de BSH Électroménager et du Solar Group Pays-Bas.
Les réseaux en tant que terreau de l’innovation

Les deux membres de l’ancien conseil d’administration, Peter Kellendonk (président) et le Dr. Bernhard Thies (VDE, vice-président), seront désormais rejoints par le Dr. Thomas Finke (Bosch), Til Landwehrmann (EnBW), Johannes Hauck (Hager Group) et Tom Rudolph (SMA). Le nouveau comité consultatif sera composé de Josef Baumeister (BSH Électroménager), nommé en tant qu’expert de la standardisation, et de Mark Kruisbergen (directeur de marché pour Solar B.V. Pays-Bas), nommé en tant que spécialiste du commerce et de la vente au détail. 
Le nouveau président-directeur général d’EEBus Initiative, Dietmar Schneider, dispose d’une grande expérience acquise au cours de ses années passées en tant que directeur des ventes d’Osram pour l'Europe et de président du conseil de surveillance de Voltimum, le portail internet leader dans le secteur de l’électronique. 
« En plus de l’importance des alliances stratégiques que nous avons mises en place au niveau mondial, le choix des représentants des entreprises de pointe au niveau international et motrices dans le secteur de l’innovation au sein du nouveau conseil d’administration représente une étape essentielle pour renforcer le positionnement d’EEBus Initiative en tant que partenaire performant et compétent pour des entreprises de différents secteurs et marchés », explique Dietmar Schneider. Ceci s’applique aussi bien au niveau national qu’au niveau international. Le nouveau comité consultatif contribue de plus à apporter une expertise supplémentaire à nos membres dans des domaines particulièrement importants, tels que la standardisation, le commerce et de la vente au détail. Et Dietmar Schneider d’ajouter : « En plus de la portée et de l’importance au niveau mondial que nous y gagnons, ces aspects rendent EEBus Initiative particulièrement attrayante pour de potentiels nouveaux membres qui souhaitent adapter leur modèle d’affaires à l’Internet des objets. »Source : Communiqué EEBus Unitiative e.V.
EN SAVOIR PLUS

L’initiative EEBus élargit son conseil d’administration et nomme un nouveau président-directeur général dans un secteur d’activité en forte croissanceÀ propos d’EEBUS Initiative e.V.
EEBus Initiative est organisée comme une association et met en relation des entreprises en pointe dans leur secteur au niveau international, des fédérations, ainsi que des acteurs des secteurs de l’énergie, des télécommunications et de l’économie liées à l’électronique. En tant qu’organisation d’intérêt public, EEBus Initiative contribue activement à promouvoir la mise en place  et la standardisation d’un concept de réseau technologiquement neutre et interopérable dans le domaine de la maison intelligente. L’alliance des forces et des compétences disponibles permet de faire émerger un nouveau marché global pour les réseaux intelligents. L’interopérabilité permet de procéder à un traitement des informations technologiquement neutre, ainsi que des modèles de données nécessaires. Ceci rend possible l’intégration de technologies de communication spécifiques à certains domaines. Pour la communication basée sur les réseaux IP, EEBus Initiative  développe SHIP (Smart Home IP). En parallèle, on s’attache à définir l’interaction des appareils dans le cadre de différents cas d’utilisation. Toutes les spécifications sont ainsi intégrées aux standards internationaux utilisés pour les domaines des réseaux intelligents et de la maison intelligente (principalement IEC et CENELEC).www.eebus.org
Pour consulter la liste des membres actuels, rendez-vous à l’adresse suivante : http://www.eebus.org/eebus-initiative-ev/mitglieder/.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alsagora 3649 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines