Magazine Conso

Simuler à l'écran l’impact économique de sa satisfaction clients ?

Publié le 29 mai 2015 par Chrisfan @INIT_MKT
Simuler à l'écran l’impact économique de sa satisfaction clients ?
C’est dorénavant possible avec le logiciel SimSat ® (Simulation dynamique de la Satisfaction)

Le programme SimSat permet de connaître - immédiatement et à l’écran - l’impact de la variation du taux de satisfaction sur un critère sur la valeur cible.La valeur cible peut être :

  • La satisfaction globale
  • La fidélité des clients
  • L’impact économique sur votre Chiffre d’affaires
Combien de CA me rapporterait 1 % de satisfaction clients en plus ?
Cette simulation est peut être réalisée au global et pour chaque type de clients (par régions, par famille de produits, etc.)

Le logiciel SimSat est le résulat de nos analyses sur votre étude.  Notre logiciel est chargé des résultats de vos données d’enquêtes à partir d’une prestation sur mesure (il ne s'agit pas d'un logiciel utilisable librement par vos soins)
Le logiciel est ensuite accesible via le web et peut être installé sur votre intranet.

Il peut être utilisé par toute personne concernée par la réalisation d’une simulation (au global - par type de clients – par unité opérationnelle – etc.)

Impliquer les opérationnels dans les décisions ayant le plus fort impact client !

Le travail d'équipe autour de la simulation permet de fédérer le groupe sur les critères ayant les plus forts enjeux et ensuite de passer à la phase créativité et déploiement sur les critères autour desquels un consensus existe.

Selon les besoins, la simulation peut atteindre 3 niveaux d'objectif :

  • Satisfaction globale (impact de chaque critère sur la satisfaction)
  • Fidélité (impact de chaque critère sur la fidélité des clients : prévoir des questions supplémentaires
  • Économie (impact de chaque critère sur le Chiffre d'affaires, prévoir des questions supplémentaires ou l’ajout de données CRM)
Ce logiciel peut être utiliséà partir d’une base de données d’enquêtes existantesou d’un sondage ayant été réalisé en interne, ou par un institut de sondage. Nous ne faisons dans ce cas que le traitement statistique des résultats de votre étude client.
Votre sondage client vous a permis de trouver du pétrole, nous savons le raffiner !
En savoir plus ? prenez contact !Christian BARBARAY http://www.init-marketing.fr/

---------------------------------------------------------------------------------

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chrisfan 1086 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte