Magazine Insolite

Une Conférence à Nantes

Publié le 29 mai 2015 par Ufoscience

Le 4 juin 2015, Jean-Christophe DORE interviendra au Repas Ufologique de Nantes. Le thème sera :

Ovni : Du témoignage au laboratoire.

Est-il possible d’étudier en laboratoire certains aspects scientifiques liés au “phénomène OVNI” sans a priori sur l’origine du phénomène lui-même?

En 2007 est créée l’association UFO-Science, présidée par Jean-Pierre Petit, ancien directeur de recherche au Cnrs, Astrophysicien et pionnier dans le domaine de la Magnétohydrodynamique (MHD). UFO-Science part du constat que le dossier Ovni n’a pas évolué depuis plusieurs décennies; les nombreux rapports et enquêtes qui traitent du sujet n’ayant pas fait avancer notre compréhension du phénomène. UFO-Science concentre ses moyens sur des témoignages contenant des éléments tangibles, des traces analysables, des faits techniques et scientifiques susceptibles de développements concrets et de modélisations. Les efforts vont en priorité sur des expériences conduites dans un esprit de rationalité scientifique, sans points d’ombre, en mettant en œuvre des techniques éprouvées.

Les activités du groupe UFO-Science évoluent dans plusieurs domaines, allant de l’étude des phénomènes lumineux jusqu’aux enquêtes de terrain, en passant par les modélisations en laboratoire, amenant le sujet Ovni dans de grands colloques internationaux.

Trente-cinq ans sans un centime de crédits. Et puis, grâce à la vente de ses livres et aux dons de lecteurs, Jean-Pierre Petit impose, avec son équipe, le sujet OVNI dans des grands colloques internationaux de MHD et d’aérodynamique hypersonique : Vilnius (Lituanie 2008), Brême (Allemagne 2009), Jeju (Corée 2010), Prague (République Tchèque 2012), Varsovie (Pologne) et l’Université de Princeton (Etats-unis) en 2013. Ils réussissent à faire “jeu égal avec les plus grands laboratoires” … dans un garage.

Les travaux réalisés au sein de l’association montrent que le monde scientifique devrait porter un grand intérêt au dossier ovni et que les pistes scientifiques qui en découlent sont nombreuses, qu’il s’agisse de mesures, ou de recherches, véritables retombées totalement révolutionnaires, dans les domaines de la mécanique des fluides, de la cosmologie et de la physique mathématique.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ufoscience 1353 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte