Magazine Conso

Travaux, économies et nouveaux achats …

Publié le 29 mai 2015 par Lheureuseimparfaite @LImparfaite

Serait-on enfin en train de voir apparaître la fin des travaux ? J'ai l'impression qu'ils durent depuis des mois ces fichus travaux... Ah, mais oui. Ça fait maintenant 7 longs mois que nous avons entrepris de rénover l'appart !

Avec aussi (et fort heureusement) quelques pauses bien méritées et totalement indispensables pour la santé. Santé physique et surtout mentale :

  • c'est l'aliénation qui vous guette après plus de trois weekends passés chez Castoche et Cie ou encore à éplucher les tutos en ligne pour " bien poser son papier peint " ou " comment bien choisir sa peinture et des pinceaux adaptés,
  • et sans pause, c'est l'épuisement assuré (c'est bien simple, il y a un moment où j'avais juste envie de me poser et de " larver " sans rien faire du tout).

Heureusement aussi qu'on finit par voir quelques progrès. Là ça fait du bien de voir de beaux murs tout blancs, tout propres. Je suis aussi hyper contente de mes nouvelles fenêtres et de mes nouveaux volets. Des volets qui s'ouvrent et qui se ferment sans rester bloqués. Et des fenêtres qui ne s'ouvrent plus toutes seules par (très) mauvais temps. Ça nous a coûté une belle somme, mais quel soulagement !!!!

Travaux, économies et nouveaux achats …

Et comble du bonheur au moment de faire ma déclaration de revenus - si, si je vous assure, j'ai pris du plaisir à remplir ma déclaration pour les impôts cette année - les fenêtres (à double vitrage tout simplement) vont me permettre une belle exonération ! Youpi, dance de la joie ;) Tout ça grâce à ces travaux qui comptent comme une isolation thermique (et c'est vrai : il n'y a plus de courants d'air froid en hiver, trop top je vous dis).

Bon. Tout n'est pas encore fait. Il reste les plinthes à poser (enfin dès que notre commande sera livrée en magasin, déjà deux semaines qu'on attend, hum, hum...), les plafonds à repeindre (en plus c'est un crépis, j'imagine déjà la nouvelle galère et les bâche de protection qu'il va falloir poser) et même une cabine de douche à racheter. (Je pense que l'ancien proprio n'a pas du investir des masses dans la salle de bain, en 4 ans la cabine est passée de neuve à quasi hors d'usage ! Bref ça m'énerve.)

Travaux, économies et nouveaux achats …

Et encore après on pourra (enfin surtout moi) s'attaquer de près à la déco :) J'ai acheté des jolis rideaux qu'il me tarde d'installer (en guise de fermeture de placard ; faudra que je vous montre ça). Si je pouvais aussi poser un ou deux beaux cadres aux murs ça serait bien. Et puis une nouvelle lampe de salon aussi...

Travaux, économies et nouveaux achats …

Je l'aimais bien moi mon lampadaire du géant suédois, il était à mon goût et il diffusait une belle lumière le soir dans le salon. Oui mais voilà, j'ai une petite chatte machiavélique qui ne pense qu'à tuer le plus de mouches (et autres insectes volants) dans la journée. Résultat : le lampadaire n'a pas survécu bien longtemps à ses assauts répétés...

Travaux, économies et nouveaux achats …
Conclusion : il faut que je me débarrasse de la minette impossible (non, mais oh ! ça ne va pas la tête) → il faut que je me trouve un lampadaire beaucoup plus robuste !!! (Et qu'il nous plaise à nous deux et ça c'est plus difficile...)

Alors après avoir flâné sur les sites de brico, je flâne sur les sites de luminaires :) Je me suis fait une petite sélection chez LampCommerce. Surtout pour le plaisir des yeux et pour faire des propositions à chéri en attendant de se mettre d'accord tous les deux.

J'ai bien les lampes " tubes de lumière ", c'est leur façon d'éclairer les pièces plus que leur forme qui me plait chez elles. Je ne sais pas pourquoi j'ai l'impression que leur lumière fait à la fois plus naturelle (peut être parce qu'elle diffuse à partir d'une grande surface et pas seulement d'une petite zone bien concentrée).

Ou alors quelque chose d'un moins moins épuré, de plus travaillé. Dans l'idée il y aces deux modèles très " découpés " qui m'inspirent bien... (Celui de gauche est en cristal et chrome!!!)

Et si on avait encore plus de place dans le salon je crois que je me laisserais bien tenter par un modèle plus massif, tout en rondeur... Sur la photo du centre, c'est mon modèle favori : la lampe est aussi belle éteinte qu'allumée et là je suis sûre que mon petit monstre à quatre pattes ne pourrait pas l'abîmer mais juste se faufiler entre ses motifs pour s'amuser !

Travaux, économies et nouveaux achats …

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lheureuseimparfaite 2252 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines