Magazine Santé

Kola

Publié le 29 mai 2015 par Espritphyto

Le Kola est une plante appartenant au genre Cola dont plusieurs espèces sont utilisées. Cette plante est originaire de zones tropicales et équatoriales. L’espèce C. nitida est l’espèce la plus cultivée. Cette plante est un arbre à fleur sous forme de grappe. 

La partie active de la plante

La partie active de la plante est constituée de la graine dépourvue de son tégument. Elle peut être entière, fragmentée ou séchée. Les variétés les plus utilisées sont C. nitida et C. aluminate qui contiennent au minimum 1,5 % de caféine. La plante est un dicotylédon, de ce fait les graines subdivisées en deux parties distingues, une partie correspondant à un cotylédon. Ces cotylédons représentent la partie qui est utilisée et donc qui est commercialisée. Un cotylédon mesure de 3 à 4 cm et de 1 à 2 cm d’épaisseur.

La poudre de graine de Kola est rouge et est composé de grains d’amidon.

Composition des graines de Kola ( Cola )

Les graines de la plante contiennent des sels minéraux, des acides aminés, de la cellulose et de l’amidon. Mais plus impotent encore, elle contient des polyphénols. Elles sont aussi composées de bases purique comme la caféine accompagnée d’un faible quantité de théobromine. La structure chimique de la caféine est très proche de celle de la guanine et de l’adénine deux base puriques qui entre dans la structure de l’ADN.

Résultats de la pharmacopée 

La caféine est une molécule qui est connue pour ses effets stimulants du SNC ( Système Nerveux Central). Elle permet ainsi d’augmenter la vigilance, et la rapidité intellectuelle. Elle dilate les vaisseaux sans provoquer d’hypertension, et augmente la fréquence cardiaque. La caféine a la propriété d’augmenter le métabolisme de base et la lipolyse (métabolisme des lipides).

Contrairement à la caféine du café, celle du Kola a une action lente car elle est liée à des polyphénols. Ceci signifie qu’elle est libéré au fur et à mesure pendant la digestion, ce qui lui confère une action progressive.

Les graines de Kola ont aussi des propriétés anti-oxydantes.

Une étude américaines a permis de montrer que l’association de plante d’éphédra et de Kola prescris à des personnes atteintes d’obésité pendant 6 mois a contribué à leur perte de poids tout en améliorant leur taux de lipides sanguins ( Boozer CN et al, 2002).

Les solutions Espritphyto

FENIOUX - MINCILASE NOUVELLE FORMULE - 200 GÉLULES
FORTÉ PHARMA - ENERGIE - TIGRA+ MEN
SANTÉ VERTE - CELLULYSSE - 60 COMPRIMÉS

FENIOUX – MINCILASE NOUVELLE FORMULE – 200 GÉLULES FORTÉ PHARMA – ENERGIE – TIGRA+ MEN SANTÉ VERTE – CELLULYSSE – 60 COMPRIMÉS

Une bonne hygiène de vie et une pratique régulière d’exercice physique sont indispensables à afin de mincir, parallèlement, la démarche phytothérapeutique peut apporter une grande aide. Les Laboratoires Fenioux vous proposent Mincilase® Nouvelle Formule, complément alimentaire à base de guarana, d’extrait de thé vert, de noix de kola et de chrome. Tigra+ Men bénéficie d’un ingrédient innovant à l’efficacité démontrée : L’Ume-C, un extrait de Prune du Japon.
L’efficacité de Tigra + Men repose sur la prise en charge de :
> La Stimulation du désir : Grâce au Gingembre, au Ginseng, au Kola et à l’Huile essentielle de Sarriette, actifs reconnus pour leurs propriétés aphrodisiaques.
> La Conduction nerveuse du désir : Association de Zinc, de Chrome et de Vitamine B1, B3 et E et les OPC (Oligomères ProCyanidoliques) de raisin.
Cellulysse répond à un besoin typiquement féminin. La cellulite touche 9 femmes sur 10. Facteurs endocriniens et gestion du métabolisme des graisses : Gattilier, motu kola ect. Circulation lymphatique et rétention d’eau. Inflammation, oxydation. Déficience veineuse. Surcharge toxinique


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Espritphyto 562 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines