Magazine Décoration

Fête des mères : des DIY chic et déco

Par Myhomedesign

Ce week-end, c’est la fête des mères ! Vous aviez complètement oublié ou pas le budget de Rothschild ? Pas de souci ! MyHomeDesign vous sauve la mise avec ce DIY chic et déco spécial fête des mères !

Les fleurs sont bien sûr un classique pour l’occasion, mais pour faire un peu plus original et les mettre en valeur, on vous propose de réaliser vous-même et très simplement de très jolis vases ou soliflores !

Fête des mères

Pour réaliser ce DIY, il vous suffit de récupérer des récipients en verre, type bouteille de vin blanc, de bière, pot de confiture, flacon de sauce (bolognaise, pesto, à votre goût !), etc…, de vous fournir en peinture spécial verre (que vous pourrez trouver en magasin de bricolage par exemple), d’en remplir en partie la bouteille de manière à ce qu’elle recouvre intégralement les parois intérieures du récipient, puis de la retourner pour que l’excédent tombe, et de la laisser sécher ainsi !

Et voilà le résultat !

Fête des mères

Vous pouvez choisir une peinture brillante pour un effet glossy glossy, ou une peinture mat pour plus de sobriété ! Chic non ?

On enchaîne avec ce DIY pour les mamans bibliophiles ! L’idée ? Customisée de la vaisselle blanche toute bête que l’on trouve un peu partout? avec une citation de son ou ses livres préférés ! Effet garanti !

Vous pouvez choisir une peinture brillante pour un effet glossy glossy, ou une peinture mat pour plus de sobriété !

Vous trouverez le lien pour ce super DIY ainsi que plein d’autres sur le blog DIY For Everyday, une mine d’or !

Une fête des mères pleine d’amour ne serait pas complète sans des cœurs ! Voici donc ce DIY d’un cadre remplis de petits cœurs !

DIY fête des mères

Pour le réaliser, il vous faut juste un cadre photo (à trouver un peu partout, en magasin de bricolage, de déco, ou même parfois dans votre centre commercial) de la taille et de la couleur que vous voulez, du papier (cartonné de couleur, ou journal, ou issu de votre dernier magazine), de la colle, des ciseaux (ou alors d’une perforatrice en forme de cœur, pour gagner du temps…) et de votre imagination !

Pour les mamans lumineuses, on vous a trouvé ce DIY de suspension aérienne.

DIY fête des mères

Pour la réaliser, il vous faut :

– en fonction de la taille désirée, un ballon de baudruche ou un ballon de gymnastique

-de la laine (blanche ou de couleur, comme vous le souhaitez !) ou de la ficelle, pour un côté plus nature

– de la colle à papier peint

– une paire de gants

– une monture électrique ( comme celle-ci , sur Ikea)

Avant de commencer, n’oubliez pas de protéger votre sol par un tissu ou un plastique !

Et on peut commencer ! Gonflez le ballon, puis, au marqueur, dessinez sur le haut de votre future suspension un cercle un peu plus grand que votre point, pour pouvoir changer l’ampoule une fois la suspension finie (comme sur la photo au-dessus). Trempez la laine (déroulée, pas en bobine !) dans un bol rempli de la colle, puis la placer tout autour du ballon de façon aléatoire, en évitant la zone du cercle tracée au marqueur. Laissez sécher le ballon au moins 24h, en le suspendant pour que la laine ne colle pas et ne se déchire pas une fois sèche. Vous pouvez alors, soit exploser le ballon de baudruche, soit dégonfler le ballon de gymnastique et le faire passer par le trou laissé ! Mettez en place la monture électrique et votre suspension est prête !!

On reste dans la lumière avec ce DIY de jolies lanternes en boîte de conserve Et oui ! Nos déchets sont en fait des mines d’or !

DIY fête des mères

Pour la réaliser, rien de plus simple !

Munissez-vous d’un outil pointu (type tourne-vis ou grand clou) et d’un marteau, c’est tout ! Si vous désirez réaliser un motif, tracez-le juste avant au crayon de bois ou au marqueur. Vous pouvez également, soit laisser votre conserve brut, soit la peindre au préalable, et choisir d’ajouter une petite anse en fil de fer !

Voici deux photos illustrant la marche à suivre.

DIY fête des mères
DIY fête des mères

Vous pouvez aussi utiliser des bocaux en verre (type confiture), les entourer de ficelle ou de raffia, les remplir partiellement d’eau et de petits cailloux, billes ou autres, et y placer une bougie qui y flottera joliment pour un photophore tout simple mais ravissant !

DIY fête des mères

Pour terminer, aller jeter (ou rejeter) un oeil à notre article Tendance déco du 27 avril dernier, Faîtes entrer la nature : vous y trouverez le DIY idéal pour les mamans fans de plantes vertes mais qui n’ont pas la main verte, un DIY pour un terrarium !

Voilà ! Vous êtes parés pour une fête des mères réussie !

Bon week-end et bonne fête à toutes les mamans !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Myhomedesign 4718 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine