Magazine France

L'hymen de retour avec Rachida Dati

Publié le 03 juin 2008 par Nicolas J
L'hymen de retour avec Rachida DatiIls sont tous fous ! Rachida Dati a renversé sa position à propos de la décision de l’autre jour du juge d’annuler le mariage de la petite dame qui s’était présenté à la nuit de noce sans une partie de son intimité. Elle va demander au parquet de faire appel. Et le Parti Socialiste se réjouit.
En fait, Rachida Dati aurait reçu l’ordre de Nicolas Sarkozy de tenir cette position afin que le tribunal éclaircisse sa décision pour que la jurisprudence soit plus jolie.
Il faut dire que je ne suis pas juriste. Heureusement que Maitre Eolas est là pour nous instruire comme il nous avait d’ailleurs expliqué l’affaire originale.
Je ne suis pas juriste, mais j’en arrive à la même conclusion que le Maitre Etalon de la blogosphère et je vais résumer mon point de vue : « C’est quoi ce bordel ! L’exécutif demande à la justice de faire jurisprudence. ». Terminé ! Circulez, y’a rien à voir. Mesdames, Messieurs les législateurs, vous pouvez rentrer chez vous, on n’a plus besoin de vous.
Voila le gouvernement qui fonce encore sur une histoire qui a fait la Une de la presse pour faire de la communication. Remarque ! Dès cette après-midi, on va pouvoir passer à autre chose puisque Nicolas Sarkozy devrait annoncer un gigantesque plan contre les passages à niveau… sans aucun budget, à moins qu’il annonce un droit opposable à la traversée peinard des voies ferrées.
Elle est bien cette histoire ! Elle permet à tout le monde de défendre les droits de la femme, à parler de la virginité sans fondement pour le mariage, patati, patata, …
Même le PS, disais-je, se réjouit de la position de la Ministre… alors qu’il ferait peut-être mieux de défendre l’intérêt de la justice.

Parce que franchement, cette histoire de jurisprudence, on n’y comprend à peu près rien. Tout ce qu’on retient c’est que le gouvernement peut retoquer un juge quand une décision d’un tribunal ne satisfait pas la presse. Il ferait mieux de faire son boulot : donner du budget à la justice pour instruire ce genre de cas s’il y en a besoin et légiférer convenablement.
Judiciariser une défloration précoce, ça m’en bouche un coin.
(rousse : le premier qui trouve pourquoi cette photo pour illustrer le billet a gagné un magnifique lot)

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par José
posté le 01 août à 12:42
Signaler un abus

Elle pue de la moule !!!!!!!!!!

A propos de l’auteur


Nicolas J 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte