Magazine Musique

Cinéma : The Rock est de retour dans San Andreas, on y va ?

Publié le 29 mai 2015 par Diesemag @diesemag

Cette semaine au cinéma, Brad Peyton retrouve Dwayne Johnson A.K.A. The Rock dans San Andreas ( Warner Bros France).

Cinéma : The Rock est de retour dans San Andreas, on y va ?

Synopsis : Lorsque la tristement célèbre Faille de San Andreas finit par s'ouvrir, et par provoquer un séisme de magnitude 9 en Californie, un pilote d'hélicoptère de secours en montagne et la femme dont il s'est séparé quittent Los Angeles pour San Francisco dans l'espoir de sauver leur fille unique. Alors qu'ils s'engagent dans ce dangereux périple vers le nord de l'État, pensant que le pire est bientôt derrière eux, ils ne tardent pas à comprendre que la réalité est bien plus effroyable encore...

Pourquoi on peut aller voir ce film !

Parce que quand on dit la tristement célèbre Faille de San Andreas, ce n'est pas du tout un effet de style ou un phénomène tout droit sorti de l'imagination des scénaristes fous de Hollywood. Eh oui chers lecteurs, petite leçon de géographie (merci Wiki !), cette faille ou plutôt ce système de failles existe réellement, à la jonction des plaques tectoniques du Pacifique et de l'Amérique. Et elle est effectivement responsable des séismes violents en Californie. Tout ça vous ennuie ? On arrête tout de suite et on passe à The Rock !

Cinéma : The Rock est de retour dans San Andreas, on y va ?

Parce que oui, on adore The Rock, sa petite tête surmontant ses grandes épaules et éclairée par son sourire irrésistible et surtout parce qu'on n'en pas encore assez pour l'année, même après Fast & Furious 7 le 03 mai dernier .

Outre les fans de Dwayne-The Rock- Johnson que nous sommes, le film est recommandé aux amateurs de films catastrophes comme Le jour d'après de Roland Emmerich (2004) dont on a pompé la légende sur l'affiche (Où serez vous ?). On va souhaiter à Brad Peyton le même succès qu'a connu cette année là Roland Emmerich (également réalisateur d' Independance Day) c'est- à-dire plus de 170 millions de dollars de recettes en un mois d'exploitation aux Etats-Unis et plus de 2 millions d'entrées en France pour la même période.

Le succès plus que raisonnable de l'association du réalisateur canadien et de l'ancien catcheur reconverti en star de cinéma dans Voyage au centre de la terre 2 : l'île mystérieuse (plus d'1 million d'entrées en France) nous permet de croire qu'on aura droit à un bon divertissement bien que les précédentes œuvres du dit réalisateur comme Chiens et Chats : La revanche de Kitty Galore ne soient connues que par certains cinéphiles acharnés...

Cinéma : The Rock est de retour dans San Andreas, on y va ?

Le film est également chaudement recommandé aux fans de Ioan Gruffud, désespérés de ne pas l'avoir revu sur grand écran depuis Les 4 Fantastiques, même s'ils peuvent le revoir en ce moment à la télé dans la série Forever sur TF1, ainsi qu'à ceux d' Arnie Panjabi, personnage récurrent de la série The Good Wife.

Les garçons se régaleront à l'idée de revoir Carla Gugino qui affola Hank dans la 4e saison de Californication, seront hypnotisés par les grands yeux bleus d' Alexa Daddario, aperçue dans la série événement True Detective et pourront même apercevoir la mini bombe australienne, la chanteuse Kylie Minogue !

A boire et à manger pour filles et garçons, une promesse de scènes d'action et de suspense à en avaler ses pop-corn, on vous l'a annoncé la semaine dernière, ça sent l'été...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Diesemag 18637 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte